Tour Down Under : La Movistar avec Ruben Guerreiro en leader

0
735
Tour Down Under la Movistar avec Ruben Guerreiro en leader
Au delà d'être le leader de la Movistar sur le Tour Down Under 2024, Ruben Guerreiro est aussi un des grands favoris pour la victoire finale en Australie. Image : @Movistar_SaudiTour_2023

A quelques jours du départ du Tour Down Under 2024 (16 au 21 janvier), la formation Movistar a dévoilé la liste de ses sept coureurs pour la première épreuve de l’année du calendrier World Tour. L’équipe Ibérique pourra notamment compter sur son duo Ruben Guerreiro et Gonzalo Serrano au classement général tandis que Ivan Garcia Cortina tentera de faire la chasse aux étapes.

Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)

L’effectif Movistar sur le Tour Down Under 2024

Il y a fort longtemps que Ruben Guerreiro n’était plus venu disputer le Tour Down Under. Effectivement, c’est en 2019 qu’il courait en Australie et qu’il terminait 8e du classement général. En 2018, lors de sa toute première participation il terminait déjà 9e. Autant dire qu’il fait partie à l’occasion de cette édition 2024 d’un des favoris à la victoire finale d’autant plus qu’en début de saison le Portugais a toujours de bonnes jambes, en témoigne l’an passé sa victoire finale sur l’AlUla Tour (ex Saudi Tour). De son côté, l’Espagnol Gonzalo Serrano disputera son tout premier TDU, tout en officiant en tant que co-leader. Concernant Ivan Garcia Cortina, il tentera d’enlever un quatrième succès professionnel.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

L’Italien Manlio Moro effectuera ses tous premiers tours de roue au sein de la Movistar ainsi qu’en WorldTour, lui qui a été recruté pour les trois saisons cyclistes à venir (jusque fin 2026) tandis que le Suisse Johan Jacobs disputera son second Tour Down Under (92e en 2023). Concernant le Brésilien Vinicius Rangel et l’Espagnol Jon Barrenetxea, ils auront comme rôle d’épauler au mieux leurs deux leaders tout au long de la semaine de course.

🇪🇸 Movistar Team 🟢
121 – 🇪🇸 BARRENETXEA Jon (23 ans)
122 – 🇪🇸 GARCIA CORTINA Ivan (28 ans)
123 – 🇵🇹 GUERREIRO Ruben (29 ans)
124 – 🇨🇭 JACOBS Johan (26 ans)
125 – 🇮🇹 MORO Manlio (21 ans)
126 – 🇧🇷 RANGEL Vinicius (22 ans)
127 – 🇪🇸 SERRANO Gonzalo (29 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.