Tour Down Under : L’équipe d’Australie dévoile sa sélection

1
Tour Down Under l'équipe d'Australie dévoile sa sélection
Image d'illustration. Photo : @AusCycling

Comme chaque année, et à l’occasion du Santos Tour Down Under (16 au 21 janvier), la « Aus Cycling » envoie une équipe de sept coureurs Australiens qui vont évoluer tout au long des 6 étapes sous le maillot de leur équipe nationale. L’ancien coureur de la Groupama-FDJ, Michael Storer, désormais porteur du maillot de l’équipe Tudor, aura la fonction de capitaine de route.

Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)

Une équipe Australienne sous la coupe de Michael Storer

En 2023, toujours sous les couleurs de l’équipe tricolore, Michael Storer avait terminé en bonne place du TDU, classé 40e au classement général final. L’Australien dipsutera en 2024 son sixième Down Under et pourrait réaliser un Top 20, si il retrouve ses jambes d’il y a quelques années. Pro depuis 2011, son compatriote Damien Howson a aussi une solide expérience sur l’épreuve bien qu’il ne soit pas revenu disputer l’épreuve WorldTour depuis 2018 (111e). A n’en pas douter qu’ils partageront tous deux le rôle de capitaine de route.

Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo

Chez les jeunes, Declan Trezise, Luke Burns, Tristan Saunder ou encore Jackson Medway, tous disputeront leur tout premier Tour Down Under, contrairement à Liam Walsh qui sera au départ du TDU pour la deuxième fois. Tous ces coureurs évoluent en Pro Teams (2e division).

🇦🇺 Equipe nationale d’Australie
191 – 🇦🇺 STORER Michael (26 ans)
192 – 🇦🇺 HOWSON Damien (31 ans)
193 – 🇦🇺 TREZISE Declan (21 ans)
194 – 🇦🇺 SAUNDERS Tristan (23 ans)
195 – 🇦🇺 BURNS Luke (25 ans)
196 – 🇦🇺 MEDWAY Jackson (19 ans)
197 – 🇦🇺 WALSH Liam (22 ans)

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. La plupart sont des jeunes et M.Storer peut faire figure d’ancien, mais il est encore jeune lui aussi !… Nous suivrons particulièrement son parcours cette année, d’autant plus que son passage chez Groupama a laissé une impression très mitigée, car le coureur fut sans doute beaucoup trop bridé au service des leaders français comme Gaudu. Et il fut assez étonnant de constater que M. Storer retrouva ses meilleures jambes lorsque fut acté son départ pour Tudor, avec notamment ses victoires dans l’Ain, ou aussi son travail au service du jeune L. Martinez dans la dernière vuelta… Sans la fin d’étape de M. Storer sur l’avant, dans la dernière montée de l’échappée qui fut décisive pour le classement général final de cette vuelta, L. Martinez ne prend pas le maillot rouge, mais M. Storer y donna même la tournure future de cette vuelta 2024, isolant Kuss dans l’échappée et repoussant ainsi Vingegaard et Roglic sur l’arrière, lesquels s’isolèrent ensuite, mais trop tard ! Kuss, et accessoirement Martinez, arrivaient devant et l’avenir au général de Roglic ou Vingegaard en devenait très incertain, infernal, et finalement fatal…En grande partie du fait de M. Storer !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.