Tour Down Under – Paul Penhoët, premier français à Tanunda

0
528
Tour Down Under Paul Penhoët premier français à Tanunda
Paul Penhoët est sans nul doute à l'aube d'une belle saison sur route 2023. Photo : @TDU

Paul Penhoët, le sprinteur de l’équipe Groupama-FDJ, avait déjà attiré les projecteurs sur lui il y a quelques jours à l’occasion de la Schwalbe Classic où il prenait la 8e place. Ce mercredi, à l’occasion de la 1ère étape du Tour Down Under (World Tour), le français était de nouveau au rendez-vous. Le jeune coureur âgé de 21 ans a pris la 5e place tandis que Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) l’a emporté à Tanunda.

A l’arrivée de la 1ère étape du Tour Down Under, le prometteur sprinteur Paul Penhoët est revenu sur son sprint du jour : « C’était une journée un peu particulière. Ça ne roulait pas forcément très vite, donc on savait que le final allait être très tendu. C’est ce qu’il s’est passé. Sur tout le dernier tour, pendant vingt bornes, c’était extrêmement tendu, et d’autant plus après le dernier grand prix de la montagne puisque ce n’était que de la descente pour rejoindre l’arrivée… Ça roulait vraiment vite et ça frottait énormément, mais on a réussi à bien se dégager dans le dernier kilomètre avec Miles. Quant au sprint, je suis un peu déçu, car j’ai été trop impatient. Au lieu de suivre la roue de Bauhaus, j’ai lancé en même temps que lui, et au final, je n’ai jamais réussi à le passer. Les mecs qui sont restés dans les roues ont réussi à gicler dans les cinquante derniers mètres alors que je suis resté à ma place… J’ai fait preuve d’un peu d’impatience mais ça reste de bon augure pour la suite » .

Lire aussi : Classement complet de la 1ère étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.