L’équipe de Tadej Pogacar, l’UAE Team Emirates, a dévoilé le nom de sa sélection de 7 coureurs pour le Tour Down Under (16 au 21 janvier). Et si la formation World Tour a logiquement emmené Diego Ulissi en Australie, la présence d’Isaac del Toro, la vainqueur du dernier Tour de l’Avenir, va être une véritable attraction. Le Mexicain est très attendu du côté de l’hémisphère sud. Jay Vine, le vainqueur sortant, absent, ne défendra pas son titre.
Lire aussi : Tout savoir du Tour Down Under (parcours, engagés, favoris, profils d’étapes…)
Isaac del Toro et Diego Ulissi, le duo de choc
Malgré ses 20 ans, le grimpeur Isaac del Toro est attendu tout au long de la semaine de courses et plus encore le week-end à l’occasion des deux étapes difficiles de Mount Lofty et Willunga Hill. Ainsi, tout logiquement, le coureur Mexicain évoluera pour la première sur le Tour Down Under et en WorldTour. Contrairement à l’Italien Diego Ulissi qui va disputer son septième TDU et qui a terminé à chaque participation dans les tout premiers au classement général, en témoigne sa 2e place obtenue en 2020, lors de sa dernière participation. Malgré tout son talent, Ulissi n’a remporté qu’une seule étape sur l’épreuve Australienne, et c’était en 2014 à Stirling. Les deux « leaders » seront accompagnés notamment d’Alessandro Covi 64e ici-même l’an passé et du Néo-Zélandais Finn Fisher-Black 98e en 2023.
Commenter et suivre en direct la course en compagnie de notre journaliste vélo
L’effectif UAE Team Emirates compte également sur le Colombien Alvaro Jose Hodeg, le Portugais Antonio Morgado et Michael Vink. Les deux premiers découvriront le TDU tandis que le Néo-Zélandais, 63e l’an passé, disputera son second Tour Down Under.
🇦🇪 UAE Team Emirates
1 – 🇮🇹 COVI Alessandro (25 ans)
2 – 🇳🇿 FISHER-BLACK Finn (22 ans)
3 – 🇨🇴 HODEG Alvaro José (27 ans)
4 – 🇵🇹 MORGADO Antonio (19 ans)
5 – 🇮🇹 ULISSI Diego (34 ans)
6 – 🇳🇿 VINK Michael (32 ans)
7 – 🇲🇽 DEL TORO Isaac (20 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024