- Le Santos Tour Down Under commence comme chaque année par une étape relativement plate. Pour la deuxième année consécutive, c’est la ville de Lyndoch qui a été choisie pour accueillir la première bataille entre sprinteurs. Sur un terrain sans grande difficulté, Caleb Ewan (ORICA-Scott) semble être le grandissime favori.
Les coureurs quitteront la banlieue d’Adélaïde pour rejoindre 145 kilomètres plus loin la ville de Lyndoch, située au nord-est de la ville. Après le départ, les coureurs grimperont au kilomètre 40 la première ascension de cette course : la montée Humbug Scrub. On assistera certainement à des attaques pour le premier maillot blanc à pois vert du classement de la montagne de cette édition 2017.
Après la descente de cette côte, les coureurs entreront sur un circuit d’une vingtaine de kilomètres, à disputer à trois reprises. Le final est en léger faux-plat descendant, parfait pour les plus rapides du peloton.
Profil et carte de l’étape du jour
Favoris de la rédaction
🔵🔵🔵 Caleb Ewan (ORICA-Scott)
🔵🔵 Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Danny van Poppel (Team Sky)
🔵 Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Mark Renshaw (Dimension Data), Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), Lorenzo Manzin (FDJ), Nikias Arndt (Team Sunweb), Edward Theuns (Lotto Soudal), Ben Swift (UAE Abu Dhabi), Oscar Gatto (Astana Pro Team)
Liste des engagés sur l’épreuve : cliquez ici.
Parcours et profil de l’épreuve : cliquez ici.