Ce samedi 9 avril, à partir de 14 heures, suivez en direct et en intégralité l’étape reine du Tour du Pays-Basque. C’est à 14 heures que les coureurs toujours en course s’élanceront de Eibar pour rejoindre le kilomètre zéro et le départ réel. Après quoi les coureurs pourront s’élancer à vive allure en direction de Arrate où ils rejoindront la ligne d’arrivée après 135,7 kilomètres de course ponctués de 7 ascensions. L’arrivée prévue des coureurs est envisagée autour de 17h30.
A lire sur le sujet cyclisme : La présentation détaillée de la 6e étape et les favoris du jour
La 6e étape du Tour du Tour du Basque du premier au dernier kilomètre
Comme sur chaque épreuve du calendrier UCI, notre rédaction vous propose de suivre en direct et en intégralité la course du jour. Et ce samedi, c’est l’étape reine du Tour du Pays-Basque avec une distance de 135,7 kilomètres à parcourir et 3.636 mètres de dénivelé positif. A partir de 14 heures, en direct de Eibar (départ) puis de Arrate (arrivée), suivez la course comme si vous y étiez, du premier au dernier kilomètre. Live avec photos, texte et vidéos. A peine la ligne d’arrivée franchie vous profiterez des premières photos du vainqueur de la course et des protagonistes ainsi que le classement complet de la course. Fin du live de la 6e étape du Tour du Pays-Basque aux alentours de 18 heures.
Le classement général au départ de la 6e étape
1 – EVENEPOEL Remco (Quick-Step Alpha Vinyl Team) en 18:12:29
2 – MARTÍNEZ Daniel Felipe (INEOS Grenadiers) + 0:02
3 – BILBAO Pello (Esp – Bahrain – Victorious) + 0:20
4 – IZAGIRRE Ion (Esp – Cofidis) + 0:21
5 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) + 0:22
6 – VINGEGAARD Jonas (Jumbo-Visma) + 0:29
7 – MAS Enric (Esp – Movistar Team) + 0:37
8 – ROGLIČ Primož (Jumbo-Visma) + 1:05
9 – YATES Adam (INEOS Grenadiers) + 1:15
10 – SOLER Marc (Esp – UAE Team Emirates) + 1:30
11 – GAUDU David (Groupama – FDJ) + 1:33
12 – ALAPHILIPPE Julian (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 1:39
13 – CRAS Steff (Lotto Soudal) + 1:49
14 – URÁN Rigoberto (EF Education-EasyPost) + 1:52
15 – ULISSI Diego (UAE Team Emirates) + 3:40
16 – BUCHMANN Emanuel (BORA – hansgrohe) + 4:10
17 – GALL Felix (AG2R Citroën Team) + 4:17
18 – BRAMBILLA Gianluca (Trek – Segafredo) m.t
19 – LASTRA Jonathan (Esp – Caja Rural – Seguros RGA) + 4:25
20 – TULETT Ben (INEOS Grenadiers) + 4:30
Elle est compliquée cette étape , aucun mètre de plat … Evenepoel pourra t il résister ? Je doute si l’étape part plein gaz , si les costauds se regardent ( a toi à moi ) il peut avec l’aide des équipiers sauver son maillot. Les routes étroites et pentues ne vont pas arranger les choses et le temps ne va pas être trop de la partie . Un chantier cette dernière étape qui est courte . A l’arrivée des surprises ? qui fera quoi et qui le peut en réalité , je me gratte la tête , en plus deux sprints bonifications … La grande bagarre commencera surement au sommet de Gorla … Que le meilleur gagne .
Je suis bien sûr d’accord avec mon collègue commentateur.J’ai peut-être un peu plus confiance dans Evenpoele.C’est un gros,gros moteur et un jour ou l’autre il franchira un palier en haute montagne.Ce palier sera-t-il suffisant pour gagner un grand tour?