Amstel Gold Race 2022 : Comment suivre le direct à la TV ?

0
2620
Comment suivre en direct à la TV l'Amstel Gold Race
Photo : @D.R

Sport – Ce dimanche 10 avril, c’est le point de départ des Ardennaises avec l’ Amstel Gold Race, la première des trois Classiques de la saison UCI World Tour 2022, disputée aux Pays-Bas. A l’exception de quelques participants, tous les autres meilleurs coureurs du monde sont présents au départ de Maastricht, avec chacun l’ambition de s’imposer 254,1 kilomètres plus loin, à Valkenburg, en vainqueur ! Et c’est tout logiquement que vous pourrez suivre la course en direct à la télé. Gratuitement ou sous forme d’abonnement, installez-vous, ça va commencer !

A lire sur le sujet programme TV : Le parcours en détail, profil et les 33 côtes

Amstel Gold Race en direct sur France 3

La première des trois Ardennaises sera diffusée en direct sur France 3 à partir de 15h15 jusqu’à 17h10. Les téléspectateurs du groupe France Télévisions pourront suivre gratuitement le final de l’ Amstel Gold Race en compagnie d’Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur la moto son. Le replay sera à voir directement sur le site de la chaine ou encore sur leur chaine Youtube sous forme d’un résumé.

A lire sur le sujet programme TV : Les coureurs engagés de l’ Amstel Gold Race 2022

Amstel Gold Race en direct sur Eurosport

Si vous être abonné.e à la chaine, le direct débutera sur Eurosport 1 à partir de 14h15 jusqu’à 17 heures. L’émission sera animée par le rédacteur en chef du magazine télé des Rois de la Pédale Guillaume di Grazia, accompagné pour la circonstance de Jacky Durand et (peut-être) de David Moncoutié. Pour voir la rediffusion, il faudra passer sur Eurosport 2 à 19h.

Concernant l’ Amstel Gold Race féminine, le direct sera diffusé sur Eurosport 1 à partir de 13 heures et jusqu’à 14h15. Il est à noter au programme que dès 17 heures la course des femmes profitera d’une rediffusion à partir de 17h sous forme d’un résumé d’une heure.

L’ Amstel Gold Race c’est aussi sur GCN+

Et si vous disposez d’un abonnement à GCN+ on aurait pu penser que le direct serait proposé en intégralité, mais non. Ce sont les mêmes horaires de diffusion que sur Eurosport 1, à la variante près que Guillaume Di Grazia vous gardera 10 minutes de plus en fin de course. L’autre variante, et non des moindres, est que vous pourrez suivre tout le final de la course sans publicité. A voir sur ordinateur, tablette ou smartphone. Pour rappel, GCN+ ne traite pas d’autres sports.

La course en direct et en intégralité sur Todaycycling

Les internautes habitués à notre site d’actualité savent qu’à tout moment ils peuvent savoir où en est la course, et pour le coup, tout savoir à chaque instant ce qu’il se passe du côté des Ardennaises. Notre team vous propose de suivre sous forme de streaming la course dès le départ fictif, en direct de Maastricht puis de Valkenburg. Suivez la course en direct et en intégralité du premier au dernier kilomètre.

Les principaux favoris de l’ Asmtel Gold Race

En l’absence notamment de Mathieu Van der Poel le vainqueur sortant de l’ Amstel Gold Race ou encore de Tadej Pogacar, le plateau de coureurs présent au départ profite tout de même de favoris de très (très) haut niveau, à commencer par Mathieu van der Poel, vainqueur en 2019 de la course. Et face au Néerlandais, se dresseront notamment Dylan van Baarle ou encore Valentin Madouas, ses deux compagnons du sprint final du Tour des Flandres. Et c’est sans compter sur le vainqueur de Milan-Sanremo Matej Mohoric ou encore d’un autre coureur Français, à savoir Christophe Laporte.

*** Mathieu Van der Poel
** Matej Mohoric, Christophe Laporte, Dylan van Baarle, Valentin Madouas
* Michael Valgren, Stefan Küng, Michael Matthews, Dylan Teuns, Philippe Gilbert, Benoit Cosnefroy, Matteo Trentin, Jack Haig, Marc Hirschi, Warren Barguil, Kasper Asgreen, Connor Swift, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Philippe Gilbert, Tom Pidcock, Andrea Bagioli, Magnus Sheffiels, Juan Ayuso, Soren Kragh Andersen

Lire aussi sur le sujet de l’ Amstel Gold Race : La liste des coureurs favoris

Le classement de l’édition 2021 de l’ Amstel Gold Race

1 – VAN AERT Wout (Team Jumbo-Visma) les 218,6 km en 5:03:29
2 – PIDCOCK Thomas (INEOS Grenadiers) m.t
3 – SCHACHMANN Maximilian (BORA – hansgrohe) m.t
4 – MATTHEWS Michael (Team BikeExchange 275 90 0:03
5 – VALVERDE Alejandro (Movistar Team) m.t
6 – ALAPHILIPPE Julian (Fra – France – Deceuninck – Quick Step) m.t
7 – SBARAGLI Kristian (Ita – Alpecin-Fenix) m.t
8 – KWIATKOWSKI Michał (INEOS Grenadiers) m.t
9 – MOHORIČ Matej (Bahrain – Victorious) m.t
10 – VAN DER SANDE Tosh (Lotto Soudal) m.t
11 – ARANBURU Alex (Astana – Premier Tech) m.t
12 – TRENTIN Matteo (Ita – UAE Team Emirates) m.t
13 – VALGREN Michael (EF Education – Nippo) m.t
14 – KONRAD Patrick (BORA – hansgrohe) m.t
15 – BENOOT Tiesj (Team DSM) m.t
16 – MARTIN Guillaume (Fra – France – Cofidis) m.t
17 – TULETT Ben (Alpecin-Fenix) m.t
18 – PARET-PEINTRE Aurélien (Fra – France – AG2R Citroën Team) m.t
19 – HOELGAARD Markus (Uno-X Pro Cycling Team) m.t
20 – HERMANS Quinten (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t

Le palmarès des 10 dernières éditions de l’ Amstel Gold Race

2021 – VAN AERT Wout – PIDCOCK Thomas – SCHACHMANN Maximilian
2020 – Edition annulée pour cause de COVID-19
2019 – VAN DER POEL Mathieu – CLARKE Simon – FUGLSANG Jakob
2018 – VALGREN Michael – KREUZIGER Roman – GASPAROTTO Enrico
2017 – GILBERT Philippe – KWIATKOWSKI Michał – ALBASINI Michael
2016 – GASPAROTTO Enrico – VALGREN Michael – COLBRELLI Sonny
2015 – KWIATKOWSKI Michał – VALVERDE Alejandro – MATTHEWS Michael
2014 – GILBERT Philippe – VANENDERT Jelle – GERRANS Simon
2013 – KREUZIGER Roman – VALVERDE Alejandro – GERRANS Simon
2012 – GASPAROTTO Enrico – VANENDERT Jelle – SAGAN Peter

Pour rappel, c’est le Néerlandais Jan Raas qui est le record de victoires sur cette Ardennaise. Jan Raas compte 5 victoires aux Pays-Bas et c’était en 1977-78-79-80 et 82.

A noter que les deux autres courses Ardennaises sont la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, toutes deux disputées en Belgique, les 20 et 24 avril prochains. Les deux courses sont classées UCI World Tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.