Tour du Pays-Basque – Une victoire de Jonas Vingegaard « spéciale »

0
685
Tour du Pays-Basque – Une victoire de Jonas Vingegaard « spéciale »
Jonas Vingegaard a remporté trois des six étapes disputées au Tour du Pays-Basque cette semaine. Photo : @ehitzulia

Auteur d’une véritable démonstration pour terminer en beauté ce Tour du Pays-Basque, Jonas Vingegaard (Jumbo – Visma) a mis un point final à sa victoire au classement général.

« Je ne sais pas si j’étais le meilleur, mais j’ai pu partir et je suis super heureux de gagner une course par étapes WorldTour d’une semaine pour la première fois de ma carrière. J’avais déjà eu de bons résultats au Pays basque auparavant sans pouvoir y gagner, donc cette victoire au classement général la rend encore plus spéciale. » Au micro de l’organisation, Jonas Vingegaard ne cachait pas sa joie à l’arrivée. Satisfait du devoir accompli, le coureur de Jumbo – Visma ne pouvait pas terminer sur une aussi belle note.

Lire aussi : Tout savoir du Tour du Pays-Basque

« J’avais les jambes, alors j’ai osé partir. Il était prévu que j’essaierais d’y faire une sélection, a ajouté le lauréat du Tour du Pays-Basque dans un communiqué publié par sa formation. Je voulais défendre mon maillot de leader, donc il valait mieux rouler avec un petit groupe jusqu’à l’arrivée. Quand j’ai remarqué que personne ne pouvait me suivre, j’ai décidé de continuer. »

Lire aussi : Le classement complet de la sixième étape du Tour du Pays-Basque

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.