Transfert – Carys Lloyd, première recrue de l’équipe Movistar pour 2025

0
Transfert Carys Lloyd première recrue de l'équipe Movistar pour 2025
A 17 ans, la Britannique Carys Lloyd intègre la prestigieuse formation Movistar. Image : @TofautiEveryoneActive_Movistar

L’équipe Movistar a annoncé ce mercredi le transfert et la signature de Carys Lloyd, l’un des talents juniors les plus prometteurs, pour les trois prochaines saisons. À seulement 17 ans, cette cycliste anglaise, originaire de Maidstone dans le Kent, rejoindra les rangs de laMovistar Team Women dès janvier 2025, marquant ainsi son entrée dans le prestigieux circuit WorldTour.

Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025

Des performances impressionnantes sur route et piste

Actuellement membre de l’équipe junior Tofauti Everyone Active, Carys Lloyd a déjà un palmarès impressionnant. Dans les rangs Juniors, elle a remporté plusieurs titres européens sur piste. En 2023, elle est devenue championne continentale de la Madison à Anadia, au Portugal, et en 2024, elle a brillé à Cottbus, en Allemagne, en remportant l’or à l’Omnium et en conservant son titre en Madison aux côtés de sa future coéquipière Cat Ferguson. Sur route, Carys Lloyd a également montré son talent en remportant le Grand Prix de Plouay en 2023 et deux étapes de l’Omloop van Borsele, une course de la Coupe des Nations UCI, en 2024. Elle a également décroché la médaille de bronze lors des Championnats britanniques du contre-la-montre, confirmant ainsi sa polyvalence et son potentiel sur différents terrains.

Objectifs futurs avec Movistar Team

L’arrivée de Carys Lloyd au sein de la de Movistar Team Women s’inscrit dans la volonté de l’équipe de développer de jeunes talents et de viser les plus hauts sommets du cyclisme mondial. Avec ses compétences en sprint et en courses par étapes, Lloyd est prête à relever les défis du WorldTour et à marquer l’histoire avec Movistar.

Carys Lloyd a déclaré au sujet de son transfert : « Je fais partie de ce sport depuis aussi longtemps que je me souvienne. Étant née la veille du Nouvel An, on m’a appris à être mature et travailleuse, car tout le monde était plus âgé que moi à l’école et dans le sport. Quand j’avais six ans, mon frère et moi avons participé à nos premières courses, et je suis immédiatement tombée amoureuse de la compétition. En famille, nous avons parcouru tout le pays pour les courses. Ma première course à l’étranger a été l’Internationale Jeugdtour Assen, à laquelle j’ai participé chaque année jusqu’en 2020, quand la pandémie de covid a frappé. C’est une course incroyable que je ne saurais trop recommander aux coureurs qui veulent atteindre le niveau UCI… En tant que compétitrice, je suis une coureuse de classiques, une qui aime utiliser sa capacité de ‘powerhouse’ et son changement rapide de vitesse. Les sprints massifs sont quelque chose dans lequel j’excelle, et j’ai hâte de mettre ces compétences à l’épreuve dans le WorldTour à l’avenir. J’aime aussi courir en équipe. La confiance que vous construisez avec vos coéquipiers pour un objectif commun – il n’y a pas de meilleur sentiment. C’est pourquoi j’ai hâte de devenir professionnelle avec l’équipe Movistar. Je crois qu’ils m’aideront dans mon développement. »

https://twitter.com/Movistar_Team/status/1821078829223571778

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des exploits de Carys Lloyd et de l’équipe Movistar, rejoignez notre communauté sur Todaycycling : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.