Transfert : Dan McLay, d’Arkea B&B Hotels à Visma | Lease a Bike en 2025

1
Transfert : Dan Mclay, d'Arkea B&B Hotels à Visma Lease a Bike en 2025
Après 5 ans dans la structure bretonne, McLay rejoindra les Pays-Bas l'an prochain. Crédit photo : @arkeabbhotels

Après cinq saisons au sein de l’équipe Arkea B&B Hotels, Dan McLay va changer d’air. Le Britannique va passer de la Bretagne aux Pays-Bas, où il rejoindra la Team Visma | Lease a Bike pour un contrat d’un an. Poisson-pilote d’Arnaud Démare, le coureur de 32 ans viendra renforcer le train d’Olav Kooij chez les Néerlandais.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

En difficulté financière et sans certitude pour 2026, Arkea B&B Hotels doit se séparer de certains de ses coureurs afin de restreindre son budget. En fin de contrat en 2024, Dan McLay a vu le sien ne pas être renouvelé après cinq saisons dans la formation bretonne. Le Britannique rejoindra la saison prochaine la formation néerlandaise Visma | Lease a Bike pour un contrat d’un an.

« Nous sommes heureux d’accueillir Dan dans l’équipe. Son expérience et ses compétences correspondent parfaitement à nos objectifs, et nous sommes convaincus qu’il aura un impact significatif« , s’est satisfait Grischa Niermann au nom de la direction de l’équipe. De son côté, le Britannique se réjouit de cette nouvelle aventure. « J’ai hâte de rejoindre l’équipe. La Team Visma | Lease a Bike a un excellent bilan dans le développement des coureurs et, même si je suis à un stade avancé de ma courbe de développement, je pense toujours qu’il y a de la place pour l’amélioration« .

Au soutien d’Olav Kooij

Poisson-pilote d’Arnaud Démare depuis l’arrivée du Français chez Arkea B&B Hotels, Dan McLay devrait retrouver le même rôle chez Visma | Lease a Bike, au service cette fois du Néerlandais Olav Kooij. « C’est un poisson-pilote très expérimenté, et c’est exactement ce que nous recherchions. Il a parfaitement lancé Démare sur le Tour, et nous espérons qu’il pourra faire de même pour Olav Kooij dans notre équipe la saison prochaine« , a souligné Niermann. Un objectif que confirme le Britannique : « Mes ambitions sont de faire le meilleur travail possible pour l’équipe, et en particulier en tant que poisson-pilote pour Olav« . Un rôle ô combien important dans le succès des grosses cuisses.

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/1847201867622740215

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Dan McLay avec l’équipe Team Visma | Lease a Bike, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un lanceur qui a pu souvent aller plus vite que les sprinteurs qu’il emmenait, et cette sorte de promotion tardive est finalement assez justifiée… Mais Kooij à la place de Démare, il va pas le perdre en route et ça va le changer de limonade !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.