Marc Sarreau prolonge avec l'équipe Groupama FDJ jusque fin 2020
Déjà qu'il ne semblait pas inquiet quant à son avenir, l'excellent Marc Sarreau peut aller gagner en toute quiétude de nombreux autres succès. Photo : D.R

L’équipe Groupama-FDJ a annoncé prolonger son sprinter Marc Sarreau (24 ans), vainqueur à cinq reprises depuis le début de la saison cycliste 2018. Le coureur âgé de 24 ans a été prolongé jusque fin 2020.

2018, l’année de Marc Sarreau

Depuis ses débuts professionnel en 2015 (stagiaire à la FDJ l’été 2014), jamais Marc Sarreau n’a aussi bien « marché ». Cette saison, ses résultats ont été pour l’instant notamment ponctués de cinq succès mais également de nombreuses places d’honneur et d’une très prometteuse 26e place sur Paris-Roubaix. Les deux autres victoires remportées par Sarreau ont été glanées en 2015 et 2017, à chaque fois sur des étapes du Tour du Poitou-Charentes (2.1). Actuellement sur les Boucles de la Mayenne et tenu en échec, au sprint, la veille, par le prodige Mathieu van der Poel, le coureur originaire de Vierzon ne sera pas de ce fait au départ du Critérium du Dauphiné qui débute ce dimanche.

A LIRE : La composition de l’équipe Groupama-FDJ sur le Dauphiné

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Il a bien raison ! Heureuse décision de la part de tous ! et bonne continuation à toute cette belle équipe

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.