Boucles de la Mayenne étape 1 Mathieu van der Peol
Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) n'aura pas tardé à reprendre ce qui lui appartient. Photo : Nath Marc
181 Partages

Bien que tout jeune encore (23 ans) et pour sa course de rentrée sur route 2018, le vainqueur sortant des Boucles de la Mayenne n’aura pas fait dans la demi-mesure en ce vendredi. Au terme de la première étape qu’il a remportée, Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a pris la tête du classement général au lendemain du prologue.

A LIRE : Le classement complet de l’étape 1

Boucles de la Mayenne : Van der Poel devant Sarreau

A l’occasion de la première étape des Boucles de la Mayenne, le sprinter français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a été tenu en échec par l’ovni Van der Peol. Au sprint, le Néerlandais a devancé le français et l’Allemand Max Kanter (Development Team Sunweb). Fort de ce succès d’étape, le spécialiste du cyclo-cross a endossé le maillot jaune de leader. Dorian Godon (Cofidis), leader de la course au départ de l’étape a été gêné par une chute et n’a pu faire mieux que 37e. De son côté et dans ce même contexte, Nacer Bouhanni n’a pris que la 67e place. Demain, les coureurs disputeront la deuxième étape longue de 172 kilomètres et courue entre Saint-Aignan de Couptrain et Pré en Pail St Samson.

A LIRE AUSSI : Tout savoir de l’épreuve par étapes

181 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

5 commentaires

  1. Bonjour. Et oui, effectivement Philippe Gilbert est absent depuis sa 31e place de Liège-Bastogne-Liège. Par contre, retour à la compétition pour le Belge à l’occasion du Tour de Suisse. Bonne journée et à bientôt.

  2. Bonjour Mat. Alors, sauf erreur de notre part, il y a deux VDP comme vous dîtes, dans les rangs professionnels. Il y a le terrible Mathieu (vraiment dommage qu’il ne fasse pas plus de route) de David VDP, dans la même équipe. Voilà, en espérant avoir répondu à votre réponse. A bientôt !

  3. D’ailleurs David ressemble étrangement à son grand-père Raymond Poulidor !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.