Trofeo Laigueglia 2019 engagés
Moreno Moser vainqueur en solo en 2018 - Photo : Trofeo Laigueglia

L’Italien Moreno Moser s’est imposé en solitaire sur le Trofeo Laigueglia ce dimanche. C’est son deuxième succès sur cette course après 2012. Il devance deux de ses compatriotes Paolo Toto (Sangemini-MG Kvis) et Matteo Busato (Willier-Triestina).

Moreno Moser est allé chercher cette victoire

Après 2012, rebelote en 2018 ! Moreno Moser n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur le Trofeo Laigueglia ce dimanche. L’Italien, qui a attaqué à 10 kilomètres de l’arrivée n’a jamais été rejoint. Incisif, il a laissé sur place ses onze compagnons d’échappée. Le coureur d’Astana, qui courrait aujourd’hui sous le maillot national, s’adjuge donc son deuxième succès sur cette course après l’avoir remporté en 2012 sous le maillot de Liquigas-Cannondale. Il succède au palmarès à un autre Italien, Fabio Fellini, qui lui aussi courait avec le maillot de l’Italie. Comme un passage de témoin.

Les deux coureurs qui complètent le podium sont deux compatriotes de Moreno Moser. Paolo Toto (Sangemini-MG Kvis) et Matteo Busato (Willier-Triestina) ont respectivement terminé deuxième et troisième. C’est la première fois depuis 2013 que le podium est 100% transalpin. Une course qui a donc eu l’accent italien jusqu’au bout.

Une équipe française a animé la course. AG2R-La Mondiale a été devant pendant un long moment avec cinq coureurs dans l’échappé. Clément Chevrier, Silvan Dillier, Hubert Dupont, Quentin Jauregui et Mickael Chérel ont essayer de jouer la gagne, mais ils ont vu Moreno Moser les clouer sur place avec son attaque.

Malade, Guillaume Martin n’a pas pu prendre part à la course

Il devait être le chef de file de Wanty-Groupe Gobert. Mais Guillaume Martin n’a pas pu s’aligner sur le Trofeo Laigueglia ce dimanche. La faute à des maux de ventre durant la nuit et avant le début de la course. Le jeune français l’a expliqué via Twitter. Il préfère garder de l’énergie pour le Tour d’Andalousie qui commence ce mercredi.

Vidéo – Les derniers kilomètres du Trophée Laigueglia

Classement du Trofeo Laigueglia 2018 – Top 10

1. Moreno Moser Italie 5h10’50 »
2. Paolo Toto Sangemini-MG.Kvis à 43 »
3. Matteo Busato Wilier Triestina-Selle Italia  »
4. Nicola Bagioli Nippo-Vini Fantini  »
5. Francesco Gavazzi Androni-Sidermec  »
6. Kasper Asgreen Virtu Cycling  »
7. Romain Combaud Delko Marseille  »
8. Roland Thalmann Vorarlberg Santic  »
9. Ben Hermans Israel Cycling Academy  »
10. Fausto Masnada Androni-Sidermec  »

 

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Moser vainqueur du trophée Laigueglia 2018, voilà réunis le nom d’une grande famille du vélo italien avec Laigueglia, à la foismagnifique ville et épreuve cycliste de Ligurie…. R. Combaud 7é, M.Finetto 12é, un peu moins bien que la saison passé à la même époque, mais voici encore une belle performance de Delko… Par contre, si vous avez compris la façon de courir des AG2R, et bien c’est tout à votre honneur… Voici cinq coureurs en tête, se relayant et tirant le groupe de tête à tour de rôle, telle une bande de bœufs, au point même de prendre parfois des risques inconsidérés dans les descentes, mais pour qui ? Pour quoi faire ? … Pour laisser un dernier relai à Brambilla et que Moser s’envole vers la victoire ? Les AG2R se croyaient-ils inarrétables ? Etaient-ils là comme gregari au service de la squadra de M.Moser ?… J’opterais peut-être pour une séance de débouchage de gicleurs, car ils étaient forts… Mais il leur manquait 20km…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.