Trofeo Serra Tramuntana, Lennert Van Eetvelt : « J ‘ai eu de la chance et de bonnes jambes »

0
Trofeo Serra Tramuntana Lennert Van Eetvelt j'ai eu de la chance et de bonnes jambes
Lennert Van Eetvelt a confié avoir eu de la chance et de bonnes jambes, mais aussi beaucoup de talent. Image : @LottoDstny_PhotoNews

Du haut de ses 22 ans, le Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a remporté le Trofeo Serra Tramuntana, disposant au sprint d’Aleksandr Vlasov et de Brandon McNulty.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

A peine l’arrivée franchie en vainqueur, le lauréat du jour, Lennert Van Eetvelt a confié : « La différence avec l’année dernière, où j’étais deuxième, c’était la chance et de bonnes jambes… Mercredi dernier lors de la première course du Challenge Majorque, je sentais déjà que j’étais en bonne forme, mais le résultat était mauvais (18e), car j’ai commis quelques erreurs pendant la course. Aujourd’hui, tout s’est bien passé. J’ai passé une super journée, la chance était de mon côté et je dois admettre que j’ai mieux grimpé que l’année dernière. Je suis devenu plus fort pendant l’hiver. »

Puis le coureur de l’équipe Lotto Dstny a ajouté : « Je connais Vlasov et McNulty, ils sont très forts. Mais dans un sprint avec des grimpeurs, je sais que je ne suis pas lent. Je suis souvent plus rapide que les autres grimpeurs, j’ai donc commencé mon sprint en toute confiance. Je suis très heureux de pouvoir battre ces deux hommes forts. De plus, je dois avouer que je connaissais cette arrivée. C’était un gros avantage aujourd’hui. » Et pour conclure, le Belge a confié : « Cela signifie vraiment beaucoup pour moi de gagner aujourd’hui, la pression est retombée maintenant. Cela signifie beaucoup de gagner en début de saison. Je suis aussi très fier de remporter la première victoire de l’équipe qui a bien roulé aujourd’hui, aux autres équipiers maintenant de suivre mon chemin »

Classement du Trofeo Serra Tramuntana 2024 (Top 10)

1 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) les 153,8 km en 3:28:13 (44,3 km/h)
2 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) m.t
3 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) m.t
4 – VOISARD Yannis (Tudor Pro Cycling Team 6) + 0:18
5 – VAN WILDER Ilan (Soudal – Quick Step) + 0:48
6 – NERURKAR Lukas (EF Education – EasyPost) m.t
7 – ROMEO Iván (Movistar Teamv
8 – JOHANNESSEN Tobias Halland (Uno-X Mobility) m.t
9 – ARRIETA Igor (UAE Team Emirates) m.t
10 – HERREGODTS Rune (Intermarché – Wanty) + 2:47

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.