Dans un communiqué, Trek-Segafredo annonce que trois coureurs font leur arrivée dans l’effectif. Amanuel Ghebreigzabhier, Mattias Skjelmose Jensen et Antonio Tiberi ont tous été recrutés pour les deux prochaines saisons.
Ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois coureurs qui arrivent en même temps chez Trek-Segafredo. L’annonce faite par cette formation WorldTour concerne Amanuel Ghebreigzabhier, Mattias Skjelmose Jensen et Antonio Tiberi. Des profils jeunes, même très jeunes qui sont depuis quelques années ou mois dans le peloton professionnel.
L’effectif de Trek-Segafredo va se rajeunir
Plus âgé parmi les trois recrues, Amanuel Ghebreigzabhier a 26 ans et arrive en provenance de NTT Pro Cycling, qui est clairement en danger de disparition. Resté jusqu’alors toujours dans la même structure que ce soit au niveau Continental ou WorldTour, l’Erythréen va évoluer dans une autre équipe pour la première fois de sa carrière. Champion d’Afrique en 2018, il a également fini à la 6e place du Tour de Burgos 2019, ce qui est son meilleur résultat dans une course par étapes. Et compte à son actif quatre participations à des Grands Tours dont le Giro en octobre dernier.
A lire : La fin de l’affaire Quinn Simmons
Contrairement à Ghebreigzabhier, Mattias Skjelmose Jensen et Antonio Tiberi sont des novices. Ils ont bien moins d’expérience. Logique sachant qu’ils ont respectivement 20 et 19 ans. Leur point commun, c’est que depuis le mois d’août, ce sont déjà des coureurs évoluant chez Trek-Segafredo. Mais leur statut va désormais évoluer, pour la saison 2021, en passant de stagiaire à membre permanent de l’effectif professionnel.