NTT devrait s'arrêter en fin de saison 2020 faute de repreneur, a annoncé Bjarne Riis
NTT devrait s'arrêter en fin de saison 2020 faute de repreneur, a annoncé Bjarne Riis. Photo : NTT Pro Cycling
0 Partages

La formation sud-africaine NTT est sur le point de s’arrêter. Alors que le sponsor titre avait d’ores et déjà annoncé ne pas prolonger son engagement, Bjarne Riis, manager général, est de moins en moins optimiste quant à la survie de l’équipe. Au classement UCI par équipe, NTT pointe à la 20e place loin derrière des formations comme Alpecin-Fenix, 12e, pourtant en division ProTeam. A noter qu’elle compte dans ses rangs le champion d’Europe Giacomo Nizzolo.

Vers la fin de l’équipe NTT en 2021

Dans un entretien avec le journal danois Ekstra Bladet, Bjarne Riis a fait part de ses inquiétudes quant à l’arrêt de la formation NTT en 2021. « Dans l’état actuel des choses, il n’y a pas d’équipe avec moi à la tête l’année prochaine. Telle est la situation. Nous n’avons pas de sponsor en ce moment et cela commence à faire tard, a-t-il dit. C’est dommage, car il y a un énorme potentiel dans le cyclisme pour les entreprises qui recherchent une exposition maximale. »

Trois coureurs ont retrouvé un contrat

Alors que nous sommes début novembre, seulement trois coureurs ont retrouvé pour le moment un contrat pour l’année prochaine. Le Sud-Africain Ryan Gibbons s’envole pour UAE Team Emirates, le Rasmus Tiller retourne au pays avec Uno-X Pro Cycling Team qui évolue en ProTeam et l’Australien Ben O’Connor, récent vainqueur d’étape sur le Giro, rejoint l’équipe française AG2R Citroën.

A noter que 18 coureurs sont pour l’instant sans contrat pour l’année 2021 parmi lesquels Edvald Boasson Hagen, Michael Valgren, Giacomo Nizzolo… Sans compter les coureurs ayant un contrat au delà de l’année 2020 avec NTT qui sont, entre autre, Domenico Pozzovivo, le recordman de l’heure Victor Campanaerts ou encore le champion du monde espoirs 2019 Samuele Battistella.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.