Laurens De Plus en repos
Laurens De Plus reprendra pas le vélo avant trois semaines. Photo : ©Sigfrid Eggers / Quick-Step Floors
Trois semaines sans vélo minimum pour Laurens De Plus
5 (100%) 2 votes

Victime d’un terrible accident en Afrique du Sud vendredi dernier, Laurens De Plus va devoir observer une période de repos plus importante que prévu. Une nouvelle série d’examens ont révélé une fracture non déplacée du cotyle, sur le côté droit de son bassin, ainsi qu’une micro-fracture du sacrum. Son indisponibilité est estimée à trois semaines minimum avant toute reprise.

Laurens De Plus, le temps du repos

Au moins trois semaines ! C’est le temps que va devoir désormais observer Laurens De Plus avant de reprendre l’entraînement. Le Belge va se faire opérer des blessures qu’il a subi suite à une chute provoquée par un camion la semaine dernière. C’était il y a quatre jours que son destin et celui de Petr Vakoc ont basculé. Parti pour une sortie classique avec un autre coéquipier Bob Jungels, ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Pire même, les deux coureurs hospitalisés peuvent s’estimer déjà heureux d’être en vie. Un camion venu de l’arrière a percuté très violemment ces cyclistes. Ne pouvant absolument rien faire, ni réagir d’une certaine manière, ils se sont retrouvés au sol. Un souvenir qui restera gravé à jamais dans la mémoire de Bob Jungels, qui a échappé à l’accident.

Laurens De Plus en convalescence

Cette période de repos forcé, Laurens De Plus l’a déjà connu auparavant. C’était même il y a quelques semaines seulement. Lors du Tour de Lombardie, en début octobre, le Belge était déjà tombé violemment. Obligé d’abandonner, il terminait sa saison de manière brutale. Mais petit à petit, le coureur de Quick-Step a réussi à revenir, jusqu’à faire un stage de pré-saison avec le reste de l’effectif. Un premier objectif alors atteint. Son entraînement en Afrique du Sud était la dernière période foncière avant de reprendre la compétition. Mais du coup sa rentrée attendra encore un peu. Les projections les plus optimistes peuvent laisser espérer un retour au mois de mars.

Site officiel de Quick-Step Floors

Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

1 commentaire

  1. Bon rétablissement et courage pour ce coureur qui n’a vraiment pas de chance depuis quelques mois .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo