A 21 ans, David Gaudu va devoir répondre aux attentes
David Gaudu va débuter sa saison 2018 au Tour de la Provence ce jeudi. - Photo : Groupama-FDJ

En même temps que la présentation de l’équipe Groupama-FDJ, le programme de David Gaudu jusqu’au mois de juin inclus a été dévoilée. Sa première partie de saison s’annonce copieuse avec notamment de nombreuses courses par étapes World Tour comme le Dauphiné. Sans oublier la Flèche Wallonne où le jeune Français vise aussi un résultat.

David Gaudu, une rentrée en France

Dans un peu plus d’une semaine désormais, David Gaudu entamera seulement sa deuxième saison complète chez les professionnels. Et pourtant, ce jeune coureur de 21 ans retient déjà particulièrement l’attention de l’ensemble des observateurs. Ces différentes performances réalisées en 2017 ont évidemment surpris positivement. Vainqueur de sa première course sur une étape du Tour de l’Ain, mais aussi second du général derrière Thibaut Pinot, il représente déjà l’avenir de Groupama-FDJ. Aussi cinquième de Milan-Turin, et neuvième de la flèche Wallonne pour sa toute première participation, ce sont des belles promesses pour la suite.

Mais pour le moment, il faut en rester au stade de la révélation, car le chemin vers le très haut niveau est encore long. Cette saison 2018 de David Gaudu va devoir être celle de la confirmation. A travers les différentes compétitions dans lesquelles il s’engage, le grimpeur bourré de talent devra encore prouver qu’un cap supplémentaire a été franchi. La première occasion de le démontrer sera sur le Tour de la Provence (8-11 février), avant de faire les Boucles Drôme-Ardèche à la fin du mois.

https://twitter.com/EquipeFDJ/status/958620806292099073

David Gaudu en World Tour

Après des débuts en douceur, la suite s’annonce beaucoup plus ardue concernant David gaudu. Entre mars et juin, le Français ne sera présent que sur des courses du calendrier World Tour avec un niveau forcément élevé. Dans cette période, il disputera trois courses par étapes d’une semaine ainsi qu’une grande classique. Dans l’ordre, cela donne le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, la Flèche Wallonne et le Dapuhiné. Un menu très chargé pour ce très jeune coureur, mais qui témoigne de son ambition. Briller sur ces événements avant de se frotter à un Grand Tour, soit le Tour ou la Vuelta dès 2018.

Site officiel de l’équipe FDJ

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.