UAE Tour 2023 : Présentation détaillée étape 1

0
690
UAE Tour 2023 présentation détaillée étape 1
Profil de la 1ère étape de l'UAE Tour 2023. Photo : @ASO_UAETour

Ce lundi, les coureurs engagés sur l’UAE Tour 2023 (20 au 26 février) vont disputer la 1ère étape entre les villes de Al Dhafra Castle (départ) et Al Mirfa. Au programme, les participants vont avoir 151 kilomètres à parcourir avec une arrivée prévue dans un sprint massif. Logiquement, le vainqueur du jour endossera le premier maillot de leader.

Une première arrivée jugée au sprint

Avec 518 mètres de dénivelé positif l’issue de cette première étape de l’UAE Tour 2023 est connue. Les sprinteurs vont se jouer la première victoire d’étape ainsi que la première place au classement général. Une échappée va s’extraire du peloton et se jouera sans doute les points des deux sprints intermédiaires situés aux kilomètres 35,2 et 86,9. Et entre ce second sprint et la ligne d’arrivée le rythme va s’accélérer et les hommes rapides du peloton vont s’expliquer, lancés par leurs équipiers.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés et les abandons

Le programme TV de la 1ère étape de l’UAE Tour

C’est sur Eurosport 2, à partir de 11h50 que vous pourrez suivre la 1ère étape de l’UAE Tour en direct à la TV. La durée de diffusion est estimée à 2H en fonction de l’allure des coureurs. Rediffusion en différé à partir de 14h30 sur Eurosport 1. Les commentaires sont assurés Louis Pierre Frileux et son consultant de choc Steve Chainel.

Lire aussi : Comment suivre en direct l’UAE Tour ?

Les favoris de la 1ère étape

*** Arnaud Démare, Sam Bennett
** Dylan Groenewegen, Olav Kooij, Caleb Ewan, Tim Merlier, Fernando Gaviria, Elia Viviani
* Danny van Poppel, Gerben Thijssen, Phil Bauhaus, Juan Sebastian Molano, Cees Bol, Bram Welten, Sam Welfsford,

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.