Un cas de Covid-19 détecté dans l’équipe Jumbo-Visma

2
254
Un cas de Covid-19 chez Jumbo-Visma
A peine le stage a-t-il débuté que tous les membres du Team Jumbo-Visma se voient contraints de faire leur valise et rentrer à la maison. Photo : @JumboVisma

Actuellement en stage à Alicante, la formation Jumbo-Visma a annoncé via les réseaux sociaux qu’un cas de COVID-19 a été détecté au sein de son équipe. Bien qu’ignorant si il s’agit d’une personne du staff ou d’un coureur, il a été décidé de mettre un terme au stage avec effet immédiat.

Stage interrompu pour un cas de Covid-19

Dans un communiqué de presse, l’équipe Néerlandaise a confirmé avoir effectué des tests quotidiens sur toutes les personnes de l’équipe. « Le scénario apocalyptique s’est réalisé » a déclaré Mathieu Heijboer, responsable de la performance de l’équipe. Puis il a ajouté : «C’est un scénario que nous avions pris en compte, bien sûr. Nous avions déjà décidé comment agir dans une telle situation, et nous avions pris toutes sortes de mesures. Quitter le stage est la meilleure option pour empêcher une nouvelle propagation. C’est désormais un travail logistique à faire. »

A lire : première victoire sur route en 2022 pour la Jumbo-Visma

De son côté, le directeur sportif Merijn Zeeman a confié : « La santé de nos coureurs et de notre personnel est notre principale préoccupation. C’est pourquoi nous interrompons notre camp d’entraînement. Il a été confirmé une fois de plus qu’il est extrêmement difficile d’organiser ce genre d’activités par les temps qui courent. Nous garantirons au mieux la partie sportive afin que les coureurs puissent continuer leur préparation de la saison dans la limite des possibilités. C’est dommage, mais c’est le seul bon choix qui s’offre à nous. « 

FORUM : Nouveau, inscrivez-vous et commentez l’actualité cycliste

Vidéo : Présentation de l’équipe Jumbo-Visma 2022

2 Commentaires

  1.  » Scénario apocalyptique » selon le responsable de la performance, mais malheureusement assez banal ou d’assez forte probabilité par les temps qui courent… Malgré toutes leurs précautions, voici les Jumbo-Vista mouchés; bien difficile de pisser à côté de ce o’macron !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.