Un château en Espagne

1
Un château en Espagne
Todaycycling. Le blog. Un château en Espagne

Après les déboires d’Alberto Contador et le sacre de Christopher Froome sur le Tour de France, les deux compétiteurs se retrouvent à nouveau en course sur la Vuelta qui offre à l’Espagnol, comme sur la Grande Boucle, son lot de stigmates mais au contraire du mois juillet ne l’ont pas contraint à l’abandon. Malgré tout la victoire ou une place sur le podium du Tour d’Espagne 2016 semble bien lui échapper au vu du retard qu’il accuse sur ses principaux adversaires  mais  le valeureux conquistador ne baisse pas les bras pour autant et passe à l’attaque comme à son habitude. Dans une nouvelle conversation avec l’anglais au sein du peloton, il fait preuve d’imagination tel qu’Alonso Quichano, plus connu sous le nom de Don Quichotte,  qui voyait dans la moindre auberge un château enchanté.

 

-Hey Alberto !

-Hey Chris !

-Tu te sens comment aujourd’hui ?

-Ça va. J’ai le moral alors tout va bien. Je vois les choses en grand plutôt que de m’avouer vaincu et baisser les bras sans avoir tout donner. Je ne peux pas faire autrement que de dégainer et tirer sur les cibles mouvantes.    

-J’en suis une !

-Ouais tu es une sorte d’échassier au vol déstructuré et c’est bien pour cela que tu es le plus difficile à atteindre. Un jour quand je serai à la retraite, accrochées aux murs de mon château y’aura les têtes d’une bonne partie des grimpeurs de ce peloton à commencer par la tienne.

-Je viendrai te rendre visite, décapité !

-A défaut de ne pas avoir eu celle de l’archange du Mont-Saint-Michel tu auras le plaisir d’avoir la mienne.

-Considère cela comme un honneur Chris ! Entre vous tous les conversations iront bon train, vous animerez mes vieux jours.  J’organiserai des visites et on pourra appuyer sur un bouton en dessous de mes trophées pour écouter des récits de courses. Ce sera une sorte de musée du cyclisme interactif où les visiteurs auront la chance de côtoyer des grands champions avec un guide de choix en chair et en os avec toute sa tête !  

-Il faudra me battre pour envisager m’accrocher à ton tableau de chasse.

-Ce n’est peut-être pas pour cette année mais il me reste encore un peu de temps pour cela.

-Et si tu n’y arrives pas.

-Ben j’accrocherai une fausse tête de rhinocéros avec un écriteau en dessous où sera écrit ceci : « Le faux remplace le vrai. Pistolero a manqué sa cible ».  

 

(Christopher Froome à la tête d’un rhinocéros peint sur le cadre de son vélo rappelant ses jeunes années passées au Kenya)

1 COMMENTAIRE

  1. Après « Ma datcha en suisse » me voila maintenant entrain de construire « Un château en Espagne….?
    De retour des « JO » au brésil j’entretien toujours « Mon bronzage cycliste » « Sans cravate » « Au nez et a la barbe des phoques du mont saint michel »
    Bon je vais arréter là car j’ai « Des signes avant coureurs » que je suis a « La Ramaz »j’ai surement trop abusé du »Fixie » je vais passer sur »Le 39 Dents »ensuite j’irais faire « Dodo a(la) Saumur ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.