A l’occasion du Giro 2020, prévu du 3 au 25 octobre, c’est un contre-la-montre individuel qui fera office de Grand Départ. Une annonce faite par l’organisation de l’épreuve italienne.
Le 3 octobre prochain, pour la première étape du Giro 2020 qui s’élancera depuis la Sicile, les coureurs au départ savent désormais à quoi s’attendre. Ils devront réaliser un contre-la-montre de 16 kilomètres entre Monreale et Palerme. Une opportunité à saisir pour les spécialistes de l’effort solitaire afin de devenir le premier maillot rose de cette 103e édition. Pour les prétendants au classement général, il s’agira déjà d’un rendez-vous à bien négocier d’entrée de jeu.
Quatre jours en Sicile au début du Giro 2020
Après cette entrée en matière, le lendemain, la première étape en ligne fera 150 kilomètres d’Alcamo à Agrigente. Elle ne comportera pas de grandes difficultés au contraire de la troisième étape. Celle-ci est prévue pour s’achever à l’Etna par (Piano Provenzana). Un test pour ceux qui viseront le général. Et peut-être une occasion de voir se dégager une hiérarchie. Pour la dernière journée passée en Sicile, il faudra parcourir 138 kilomètres de Catane à Villafranca Tirrena.
A LIRE AUSSI : Toutes les informations relatives au Tour d’Italie