Un chrono individuel en Sicile pour commencer le Giro 2020

0
697
Le Giro 2020 partira avec un chrono individuel
Comme en 2019, le Giro va s'élancer par un chrono individuel. Photo : Giro d'Italia

A l’occasion du Giro 2020, prévu du 3 au 25 octobre, c’est un contre-la-montre individuel qui fera office de Grand Départ. Une annonce faite par l’organisation de l’épreuve italienne.

Le 3 octobre prochain, pour la première étape du Giro 2020 qui s’élancera depuis la Sicile, les coureurs au départ savent désormais à quoi s’attendre. Ils devront réaliser un contre-la-montre de 16 kilomètres entre Monreale et Palerme. Une opportunité à saisir pour les spécialistes de l’effort solitaire afin de devenir le premier maillot rose de cette 103e édition. Pour les prétendants au classement général, il s’agira déjà d’un rendez-vous à bien négocier d’entrée de jeu.

Quatre jours en Sicile au début du Giro 2020

Après cette entrée en matière, le lendemain, la première étape en ligne fera 150 kilomètres d’Alcamo à Agrigente. Elle ne comportera pas de grandes difficultés au contraire de la troisième étape. Celle-ci est prévue pour s’achever à l’Etna par (Piano Provenzana). Un test pour ceux qui viseront le général. Et peut-être une occasion de voir se dégager une hiérarchie. Pour la dernière journée passée en Sicile, il faudra parcourir 138 kilomètres de Catane à Villafranca Tirrena.

A LIRE AUSSI : Toutes les informations relatives au Tour d’Italie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.