Une équipe Bahrain Victorious solide au départ du Tour d’Espagne 2021

0
2088
Mikel Landa Vuelta 2021
Mikel Landa (récent vainqueur du Tour de Burgos) sera le leader de l'équipe Bahrain Victorious sur ce Tour d'Espagne 2021 ! Photo: @BHRVictorious (Twitter)

Bahrain Victorious a annoncé les huit coureurs alignés au départ du Tour d’Espagne 2021. Ce samedi 14 août, ce sont huit coureurs qui défendront les couleurs de la formation bahreïnie. Cette équipe se présente comme l’une des mieux armés pour affronter la montagne sur cette 76e Vuelta. En effet, Jack Haig, Wout Poels et Gino Mäder peuvent prétendre à des victoires d’étapes. Egalement, leurs solides leaders Mikel Landa (vainqueur du dernier Tour de Burgos) et Damiano Caruso (2ème du classement général du Giro 2021) devraient être en mesure de jouer le classement général.

Landa vainqueur du général sur le Tour d’Espagne 2021?

C’est en tout cas ce que vise la formation Barhain Victorious sur cette Vuelta. Dans une déclaration, le directeur sportif de l’équipe résume bien les ambitions de son équipe sur cette Vuelta: « Nous entamons la course avec Mikel Landa comme leader après son résultat prometteur à Burgos. Nous voulons sortir de la course avec un podium, mais notre ambition est de gagner la Vuelta. » Selon le déroulement de la course, le leadership pourra être partagé avec Damiano Caruso très en jambes cette saison.

« L’équipe est forte, chaque coureur est capable de gagner une étape sur cette course (Gino Mäder, Mark Padun…) . Ainsi, alors que nous protégerons Mikel et le soutiendrons sur chaque étape, nous serons opportunistes sur les étapes qui nous donnent des chances de victoires d’étapes. » Nous verrons si la formation bahreïnie sera en mesure de rivaliser avec l’armada d’Ineos Grenadiers.

Bahrain Victorious aura donc deux objectifs principaux sur cette Vuelta: Viser les victoires d’étapes et obtenir le meilleur classement général possible avec Mikel Landa:« Nous voulons faire une course agressive et ajouter à notre palmarès de victoires d’étapes à Grand Tours cette saison. Ce groupe de coureurs est prêt pour trois semaines de course passionnantes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.