Ne pouvant pas se disputer dans la réalité à cause du coronavirus, l’Amstel Gold Race se lance à son tour au virtuel. Ce dimanche 19 avril, des coureurs amateurs mais aussi professionnels participeront à ce qui ressemblera plus à une sortie commune que véritablement une compétition.
L’Amstel Gold Race en virtuel
Après le Tour des Flandres il y a deux semaines, voici que l’Amstel Gold Race va être couru de manière virtuelle. Cependant la formule utilisée sera bien différente pour la classique phare néerlandaise. Si pour le Ronde il s’agissait d’une compétition réunissant treize coureurs professionnels remportée par Greg Van Avermaet, là les cyclistes de tous niveaux auront la possibilité de participer. D’ailleurs pour faire face au nombre d’engagés qui risque d’être conséquent sur la plateforme BKool, trois départs distincts sont programmés respectivement à 11 heures, 12 heures et 13 heures.
Fiets zondag de virtuele Toerversie Amstel Gold Race. Test jouw skills in de absolute finale van de Amstel Gold Race via het platform van @BkoolSport.
Meer info 👉https://t.co/fn3pmOXbNN
De virtuele Toerversie wordt mede mogelijk gemaakt door o.a. @NLLoterij en @OranjePeloton pic.twitter.com/JnidYxxd2o
— Amstel Gold Race (@Amstelgoldrace) April 14, 2020
La même fin de parcours
S’il n’y aura pas à proprement parlé de classement final, tous les partants auront à réaliser un parcours de 26 kilomètres. Celui-comportera cinq ascensions avec notamment le Keutenberg et le Cauberg réputés pour peser dans le final de cette classique. Ainsi, chacun va pouvoir se rendre compte de quoi il est capable sur un tel tracé. C’est bien là le principal pour cette compétition prévue pour ce dimanche.