A l’occasion de la présentation de Groupama-FDJ, il a été question de l’avenir de Valentin Madouas. Le coureur de 24 ans, dont le contrat arrivait à son terme à la fin de cette saison, est désormais lié à la même équipe jusqu’à la fin de l’année 2024.
Valentin Madouas ne va pas changer d’équipe de sitôt. Commençant à courir pour la FDJ désormais Groupama-FDJ à l’été 2017, le Breton va continuer à s’inscrire dans la durée avec cette formation. Il est à présent assuré de faire partie du même effectif ces trois prochaines années, soit jusqu’au terme de la saison 2024.
Valentin Madouas plus que jamais chez Groupama-FDJ
En prolongeant son contrat de cette manière, le Français suit ainsi les traces des autres coureurs majeurs de l’effectif. Depuis quelques mois, Thibaut Pinot a déjà prolongé son contrat jusqu’en 2023 tout comme Arnaud Démare, David Gaudu et Stefan Küng. Et Rudy Molard est quant à lui certain de rester jusqu’en 2024. Cette saison, Madouas aura un programme comprenant notamment les classiques ardennaises et le Tour de France.
Bonjour. Je connais Valentin depuis longtemps. Dirigeant au BIC 2000 (Brest Iroise cyclisme), j’ai fait sa connaissance, alors qu’il était cadet 1ère Ann&e. C’est un garçon sensationnel, ainsi que toute sa famille; très courageux; il a su associer sa carrière sportive de très haut niveau et ses études supérieures (Ingénieur). Je ne peux que faire des compliments de Valentin; un exemple. Ses très grosses qualités; gentillesse, simplicité, généreux.