Arnaud Démare renoue cette année avec le Tour de France
En 2021, le Tour de France sera un grand objectif pour Arnaud Démare. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

(Après avoir manqué les deux dernières éditions) Présent ces deux dernières saisons sur le Giro concernant les Grands Tours, le programme d’Arnaud Démare va évoluer en 2021. Le sprinteur de la Groupama-FDJ sera bien au départ du Tour de France cette année.

Depuis deux ans, Arnaud Démare n’avait pas participé au Tour de France. Ca va changer cette année puisque sa présence sur la Grande Boucle a été officialisée durant la présentation de la formation Groupama-FDJ. Très attendu forcément par rapport à ses quatre succès décrochées lors du dernier Giro, il partira dans l’optique d’obtenir au moins une victoire d’étape avec en partie une équipe qui lui sera dévouée. A noter également que Valentin Madouas et David Gaudu seront présents.

Deux victoires au Tour de France

Jusqu’à présent, Démare s’est retrouvé à prendre quatre fois le départ du Tour de France (2014, 2015, 2017 et 2018). C’est en 2017 qu’il a décroché sa première victoire d’étape sur l’épreuve, et plus généralement en Grand Tour. L’année suivante, en 2018, le coureur de la Groupama-FDJ était parvenu de nouveau à lever les bras. Mais depuis ce moment, le triple champion de France a pris une autre dimension, et en partie construite sur le Giro.

Arnaud Démare candidat au maillot vert ?

S’il n’a pas disputé le Tour de France en 2019 et 2020, Démare a continué à gonfler son palmarès en Grand Tour par le biais du Giro. En mai 2019, ça s’était terminé par une victoire d’étape alors que le maillot cyclamen symbole du classement par points lui avait échappé de peu par rapport à Pascal Ackermann. Sa revanche est arrivée dès l’édition suivante, disputée en octobre dernier, en la marquant de son empreinte. Avec quatre victoires plus le maillot cyclamen, le bilan ne pouvait pas être meilleur. A voir désormais si le coureur le plus victorieux de l’année 2020 sera autant à son avantage ces prochains mois, et notamment sur le Tour de France.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.