Tejay van Garderen leader de BMC sur le Tour de Catalogne

0
509
Tejay van Garderen au Tour de Catalogne 2018
Tejay van Garderen sera le leader de la BMC sur le Tour de Catalogne. - Photo : BMC/Chris Auld Photography.

Blessé aux cervicales après une chute sur la première étape de Paris-Nice, la participation de Tejay van Garderen au Tour de Catalogne n’était pas encore sûre. La BMC a annoncé ce jeudi qu’il sera bel et bien aligné sur la course catalane et qu’il sera le leader de l’équipe.

Tejay van Garderen  sera au départ du Tour de Catalogne 2018

Des doutes subsistaient encore sur la participation de Tejay van Garderen au Tour de Catalogne. Le coureur de la BMC s’était en effet blessé après une chute sur Paris-Nice dès la première étape. Résultat, un abandon prématuré et une blessure cervicale. L’Américain avait expliqué qu’il aurait aimé continuer, mais les médecins avaient préféré ne pas prendre de risques. Il semble qu’aujourd’hui Tejay van Garderen aille mieux et que le repos ait porté ses fruits puisque sa formation a annoncé ce jeudi qu’il sera présent au départ du Tour de Catalogne en tant que leader. L’intéressé a donné son sentiment dans un communiqué.

« Je me sens bien sur le vélo. J’étais un peu inquiet après mon accident à Paris-Nice, car on ne sait jamais comment un choc à la tête va affecter la performance. J’ai pris quelques jours de repos pour récupérer, mais après mon retour sur le vélo, je n’ai ressenti aucun effet néfaste de l’accident. » Van Garderen to Lead BMC Racing Team at Volta Ciclista a Catalunya

Deux arrivées au sommet qui plaisent à Tejay van Garderen

Cette 98e édition du Tour de Catalogne va offrir aux coureurs deux arrivées au sommet, à Vallter 2000 et à La Molina, et ce deux jours de suite. Pour Tejay van Garderen, c’est une bonne chose car il a déjà gagné deux étapes sur la course catalane en 2014 et en 2015… sur ces mêmes ascensions. L’Américain est donc plus que motivé pour essayer de rééditer ses performances.

« J’aime le Tour de Catalogne de cette année et je garde de bons souvenirs de La Molina et de Vallter 2000. C’est une course qui m’a apporté beaucoup de succès dans le passé et j’espère continuer cette tendance. Nous avons une équipe forte et motivée et nous chercherons à bien performer. » Van Garderen to Lead BMC Racing Team at Volta Ciclista a Catalunya

Tejay van Garderen pourra compter sur ses résultats des deux dernières années où il avait terminé à chaque fois 5e du classement général. Mais sans réels repères en ce début de saison (il a juste terminé 3e du Tour d’Algarve), la tâche ne sera pas évidente, surtout avec la concurrence qu’il y aura autour de lui.

Composition de la formation BMC sur le Tour de Catalogne 2018

  • Tejay van Garderen
  • Patrick Bevin
  • Brent Bookwalter
  • Nicolas Roche
  • Joey Rosskopf
  • Loïc Vliegen
  • Danilo Wyss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.