Van Garderen quitte la Vuelta

0
280
TODAYCYCLING - Tejay Van Garderen. Photo : BMC.
TODAYCYCLING - Tejay Van Garderen. Photo : BMC.

Vraisemblablement souffrant, Tejay Van Garderen a décidé d’abandonner la Vuelta après une quarantaine de kilomètres sur la 17e étape. En grosses difficultés déjà sur le Tour de France, le leader de la BMC vit une saison 2016 très compliquée.

Saison à oublier pour TVG

Anonyme 29e au classement général du Tour de France, après avoir littéralement sombré dans la troisième semaine, Tejay Van Garderen arrivait dans l’inconnu sur la Vuelta. Un peu plus de deux semaines plus tard, l’américain quitte la course sans y avoir brillé. Ce matin, le coureur de la BMC était loin, très loin, très très loin du maillot rouge Nairo Quintana (95è à 2h45′). Avec deux succès acquis sur le contre-la-montre sur le Tour d’Andalousie et sur la dernière étape du Tour de Suisse, le butin de TVG est bien maigre pour un coureur qui visait un podium sur les Champs-Elysées. Au vu de son état de forme, il ne serait pas étonnant de voir le coureur américain mettre un terme à sa saison.

VIDEO CYCLISME
La dernière victoire en date de Van Garderen, c’était sur le Tour de Suisse 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.