Videos etape 20 Tour d'Italie 2018
Retrouvez les vidéos de l'étape 20 du Tour d'Italie 2018 remportée en solitaire par Mikel Nieve.

Retrouvez les vidéos de l’étape 20 du Tour d’Italie 2018 remportée en solitaire par Mikel Nieve (Mitchelton-Scott) ce samedi. L’Espagnol a fait partie de l’échappée du jour et a lâché ses compagnons d’échappée dans la deuxième ascension de la journée pour ne plus être repris. Chris Froome (Sky) a conservé son maillot rose de leader du classement général et va remporter le Giro 2018. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a complètement craqué et ne finira pas sur le podium.

À lire : Le classement complet de la 20e étape du Giro 2018

Mikel Nieve vainqueur de la 20e étape du Tour d’Italie 2018

Une étape moins spectaculaire que la veille, mais qui a réservé son lot de surprises. Alors que beaucoup pensaient que la victoire d’étape se jouerait entre les leaders, elle est finalement revenu à un échappé. Mikel Nieve s’est en effet adjugé l’étape 20 du Tour d’Italie 2018 en solitaire ce samedi. L’Espagnol a fait partie de l’échappée de 27 coureurs qui a ensuite explosé dans la première difficulté de la journée. En petit comité, il a décidé d’accélérer dans la deuxième ascension de cette 20e étape pour ne plus jamais être rattrapé. Chez les favoris, la lutte a eu lieu comme prévu dans les derniers kilomètres avant l’arrivée à Cervinia. Tom Dumoulin (Sunweb) a attaqué à plusieurs reprises mais n’a jamais réussi à distancer Chris Froome. Richard Carapaz et Miguel Angel Lopez ont eux aussi lutté mais pour le maillot blanc. Le Colombien n’a pas eu de mal a protéger sa tunique et terminera en prime sur le podium de ce Giro 2018. En effet, Thibaut Pinot a connu une terrible défaillance dans la deuxième difficulté de l’étape. Zigzaguant sur son vélo, le Français était presque à l’arrêt. Une bien mauvaise journée pour lui qui avait pourtant fait le plus dur la veille en se plaçant 3e.

VIDEOS Tour d’Italie 2018 étape 20

Plus de vidéos à venir…

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.