Videos etape 20 Tour d'Italie 2018
Retrouvez les vidéos de l'étape 20 du Tour d'Italie 2018 remportée en solitaire par Mikel Nieve.
VIDEOS Tour d’Italie 2018 étape 20
5 (100%) 1 vote

Retrouvez les vidéos de l’étape 20 du Tour d’Italie 2018 remportée en solitaire par Mikel Nieve (Mitchelton-Scott) ce samedi. L’Espagnol a fait partie de l’échappée du jour et a lâché ses compagnons d’échappée dans la deuxième ascension de la journée pour ne plus être repris. Chris Froome (Sky) a conservé son maillot rose de leader du classement général et va remporter le Giro 2018. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a complètement craqué et ne finira pas sur le podium.

À lire : Le classement complet de la 20e étape du Giro 2018

Mikel Nieve vainqueur de la 20e étape du Tour d’Italie 2018

Une étape moins spectaculaire que la veille, mais qui a réservé son lot de surprises. Alors que beaucoup pensaient que la victoire d’étape se jouerait entre les leaders, elle est finalement revenu à un échappé. Mikel Nieve s’est en effet adjugé l’étape 20 du Tour d’Italie 2018 en solitaire ce samedi. L’Espagnol a fait partie de l’échappée de 27 coureurs qui a ensuite explosé dans la première difficulté de la journée. En petit comité, il a décidé d’accélérer dans la deuxième ascension de cette 20e étape pour ne plus jamais être rattrapé. Chez les favoris, la lutte a eu lieu comme prévu dans les derniers kilomètres avant l’arrivée à Cervinia. Tom Dumoulin (Sunweb) a attaqué à plusieurs reprises mais n’a jamais réussi à distancer Chris Froome. Richard Carapaz et Miguel Angel Lopez ont eux aussi lutté mais pour le maillot blanc. Le Colombien n’a pas eu de mal a protéger sa tunique et terminera en prime sur le podium de ce Giro 2018. En effet, Thibaut Pinot a connu une terrible défaillance dans la deuxième difficulté de l’étape. Zigzaguant sur son vélo, le Français était presque à l’arrêt. Une bien mauvaise journée pour lui qui avait pourtant fait le plus dur la veille en se plaçant 3e.

VIDEOS Tour d’Italie 2018 étape 20

Plus de vidéos à venir…

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.