Tour d'Abu Dhabi 2018 vidéo contre-la-montre
Etape et maillot de leader pour l'Australien fort de son succès sur le chrono.

La quatrième étape du Tour d’Abu Dhabi 2018, disputée sous forme d’un contre-la-montre individuel a été remporté samedi par l’Australien Rohan Dennis. Fort de son excellent chrono (53Km/h de moyenne) et de l’incident mécanique de Tom Dumoulin, le coureur de la BMC a endossé le maillot de leader à l’issue de l’étape.

Rohan Dennis leader du Tour d’Abu Dhabi

Si on fait abstraction du problème mécanique du champion du monde de la discipline, Tom Dumoulin, Rohan Dennis a bien été le plus fort sur les 12,6 kilomètres du chrono proposé par les organisateurs du Tour d’Abu Dhabi 2018. A près de 53 Km/h de moyenne, Rohan Dennis a devancé au chronomètre Jonathan Castroviejo (Team Sky) et son compatriote et équipier Miles Scotson (24 ans). Julian Alaphilippe (QuickStep-Floors) a pris quant à lui la 13e place, à 34″ du vainqueur du jour.

Plus de vidéos à venir

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.