Tour d'Abu Dhabi 2018 vidéo étape 5

Dimanche, à l’occasion de la cinquième étape du Tour d’Abu Dhabi, Alejandro Valverde a « plié » la course en s’imposant sur l’étape reine et en remportant le classement général final de la course WorldTour. Le leader de l’équipe Movistar succède ainsi au palmarès à Rui Costa (UAE Team Emirates).

L’étape reine du Tour d’Abu Dhabi 2018

Tandis qu’à l’issue du chrono individuel de la veille l’Australien Rohan Dennis (BMC Racing Team) portait le maillot rouge de leader du Tour d’Abu Dhabi, la course était encore complètement « ouverte » à l’occasion de la cinquième et dernière étape. En témoigne effectivement le résultat de l’étape reine où tout s’est joué. Alejandro Valverde a remporté le classement général final fort de son succès d’étape. Le Murcian devance Wilco Kelderman et Miguel Angel Lopez tandis que Julian Alaphilippe a pris la 4e place.

Plus de vidéos à venir

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.