Tour d'Algarve 2018 vidéo étape 3 contre-la-montre
Le Portugais Nelson Oliveira, spécialiste du chono, a terminé 5e (+22 secondes).
VIDEO Tour d’Algarve étape 3 (chrono ind.)
5 (100%) 1 vote

Au lendemain du doublé (étape et général) de la Team Sky avec la victoire de Michal Kwiatkowski, c’est le leader du Tour d’Algarve 2018, Geraint Thomas, qui a remporté la troisième étape disputée sous forme d’un chrono individuel de 20,3 kilomètres autour de Lagoa. Le Britannique n’a fait que consolider son maillot de leader.

La Team Sky et le Tour d’Algarve 2018

Si la première étape a été remportée à Lagos par le Néerlandais Dylan Groenewegen, depuis deux jours et deux étapes ce sont les Team Sky qui sont à la fête. De nouveau, les coureurs de Dave Brailsford sont à l’honneur. En remportant le chrono individuel à 50,435 Km/h de moyenne, le coureur de la Team Sky a consolidé son maillot et s’apprête d’ici deux jours à succéder à Primoz Roglic, vainqueur de l’épreuve portugaise en 2017. Au terme des 20,3 kilomètres que les coureurs avaient à courir contre la montre Geraint Thomas a devancé de 22 secondes le Belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal) et de 19 secondes le Suisse Stefan Küng (BMC Racing Team). De son côté, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a pris une très bonne 14e place, à 1’02 du Britannique.

Plus de vidéos à venir

Visitez le site officiel de la Volta ao Algarve em Bicicleta

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.