Vidéo : Tour de Burgos 2021 – Etape 5

1
907

VIDÉO. Pour la cinquième et dernière étape du Tour de Burgos 2021, qui s’achevait au sommet de Lagunas de Neila, ce n’est pas les protagonistes pour le classement général qui se sont mis le plus en évidence. Dans la fin de l’ascension, Hugh Carthy (EF Education – Nippo) est parvenu à faire la différence par rapport à ses adversaires. En solitaire, le Britannique s’est imposé devant Einer Rubio (Movistar Team) et Simon Yates (Team BikeExchange). Aucun de ces coureurs est présent dans le top 5 final. Leader au départ de cette ultime journée, Romain Bardet (Team DSM) a vécu une mauvaise journée et perdu l’ensemble de son avance jusqu’au point de reculer au 6e rang. C’est Mikel Landa qui est finalement le vainqueur de ce Tour de Burgos 2021.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette vidéo montre les 1200 derniers mètres et il forcément intéressant de suivre les progressions de chacun sur ces pentes les plus raides. Derrière des hommes qui s’épaillent ou déclinent sur l’avant, c’est le moment où Landa, qui connait parfaitement la montée, porte son effort, afin de creuser le plus grand écart avec R. Bardet. Il est flanqué notamment de Bernal et de Carthy qui le lâchent un peu plus loin; Bernal, pourtant sur un braquet inférieur à Carthy part un court moment seul mais le britannique revient et le passe, en s’arrachant selon son style bien particulier.
    La caméra s’attarde sur Bardet qui fait peine à voir; il a été décroché plus bas, avant ces trois derniers kilomètres toujours décisifs à Burgos, lorsque Caruso est passé en tête pour hausser le rythme et tenter de le faire craquer. Bardet termine 34é de l’étape, devancé par trop de coureurs pour ne pas rendre crédible les problèmes qu’il invoque, consécutifs à sa chute dans la descente du Picon Blanco. R. Bardet décroché avec Caruso qui roule devant comme une bête rouge mais aussi comme sa bête noire, car c’est aussi la situation de course sur l’avant dernier jour du giro à l’Alpe Motta, lorsque Caruso lâche Bardet accroché à sa roue et s’en va gagner l’étape au sommet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.