Retrouvez les vidéos du Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2019 marquée par la victoire d’Anthony Turgis (Direct Energie). Le vice-champion de France 2018 a démarré de la meilleure manière qui soit sa saison avec sa nouvelle formation. C’est la cinquième victoire de sa carrière, mais surtout la première depuis deux ans et demi.
Anthony Turgis vainqueur du GP La Marseillaise
Après Arthur Vichot et Alexandre Geniez, c’est à nouveau un Français qui s’est imposé au GP La Marseillaise, rendez-vous qui marque le début de saison en France et en Europe. A son tour, Anthony Turgis a inscrit son nom au palmarès après avoir passé la quasi intégralité de la course à l’avant. Faisant partie de l’échappée, ses chances paraissaient plutôt faibles au départ. Mais au fil des kilomètres, cette option s’est avérée la bonne.
En effet, dans la phase finale de la course, Turgis avec Romain Combaud (Delko Marseille Provence) ont distancé Julien Antomarchi (Natura4Ever – Roubaix Lille Metropole) et Moren Van Niekerk (St Michel – Auber 93). Ils ont alors effectué les trente derniers kilomètres environ à deux sans être rejoint par le peloton, qui a terminé à un peu plus de vingt secondes derrière eux. Tom Van Asbroeck (Israêl Cycling Academy) a été le plus rapide pour prendre la 3e place, tandis que devant Turgis s’est débarrassé au sprint de Combaud.