Tour de Colombie 2019 vidéos étape 1
Un chrono par équipes dominé par EF Education First.

Retrouvez les vidéos de la première étape du Tour de Colombie 2019 avec la victoire nette d’EF Education First Pro Cycling après un contre-la-montre par équipes long de quatorze kilomètres. Une belle performance collective qui a en plus permis à son leader Rigoberto Uran de prendre les devants au général.

EF Education First et Uran au top

Sur la première étape de ce Tour de Colombie, EF Education First aura su être la plus rapide. Sur un parcours entièrement plat, cette formation World Tour a réussi la performance de battre de grosses équipes comme Deceuninck – Quick Step et Team Sky, qui prétendaient aussi à la victoire. Avec en plus sept et neuf secondes marge, le résultat est d’autant plus notable.

Conséquence immédiate, Rigoberto Uran se retrouve devant au classement général. Une belle option prise par le Colombien, qui avait terminé à la troisième place finale lors de la précédente édition. Il est en position de force même si les écarts restent ténus. Et devance donc Bob Jungels, Julian Alaphilippe, Egan Bernal et Chris Froome qui sont à moins de dix secondes. De leur côté, Miguel Angel Lopez se situe à une vingtaine de secondes et Nairo Quintana à plus de quarante-cinq secondes.

Le final de la course

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.