videos etape 6 tour du pays basque 2018
Retrouvez les vidéos de l'étape 6 du Tour du Pays Basque 2018.

Retrouvez les vidéos de l’étape 6 du Tour du Pays Basque 2018, la dernière de la 58e édition de la course par étapes WorldTour, remportée par Enric Mas (Quick-Step Floors). Au classement général, Primoz Roglic (LottoNL-Jumbo) a conservé son maillot jaune et s’adjuge ce Tour du Pays Basque 2018. Il succède à Alejandro Valverde.

Premier succès en WorldTour pour Enric Mas sur le Tour du Pays Basque

C’était une journée de premières. L’étape 6 du Tour du Pays Basque 2018 aura été riche en événement. D’abord avec la chute au bout de trois kilomètres du maillot jaune Primoz Roglic qui a mis beaucoup de temps à remonter sur le peloton. Il a même eu un retard d’un peu plus d’une minute à un moment donné. Ensuite avec les attaques qui se sont succédées dans les dernières ascensions notamment dans la dernière en direction de l’arrivée à Arrate. Mikel Landa a placé une banderille qui a laissé sur place le leader du classement général. L’Espagnol a essayé de rattraper Enric Mas qui était seul en tête depuis quelques kilomètres. Mais cela n’a pas suffit et le jeune coureur de la Quick-Step Floors est venu remporter son premier succès en WorldTour. Pour Mikel Landa, son attaque lui aura permis de reprendre 48 secondes à Primoz Roglic. Le Slovène qui avait terminé 5e l’année dernière, s’adjuge donc ce Tour du Pays Basque pour la première fois de sa carrière qui est aussi sa première victoire au classement général d’une course par étapes WorldTour. Côté Français, Julian Alaphilippe n’était pas dans le coup et a été éjecté du Top 10. Le mieux placé est Romain Bardet qui termine à la 13e place à 7’08 du vainqueur. Nicolas Edet, termine juste derrière son compatriote à la 14e place à 13’07 de Primoz Roglic.

VIDEOS Tour du Pays Basque étape 6


Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.