Vincenzo Nibali s'est blessé à quelques jours du départ du Giro 2021, dont sa participation est compromise
Photo : @vincenzonibali
0 Partages

Vincenzo Nibali (36 ans) sera-t-il le grand absent du Giro 2021 ? A trois semaines du grand départ (le 8 mai), l’Italien de la Trek-Segafredo a été victime d’une chute à l’entraînement. Touché au poignet droit, il a été rapidement emmené pour des examens complémentaires. Et sa participation au Tour d’Italie est plus que compromise.

Pas de Vincenzo Nibali au Giro 2021 ?

La formation Trek-Segafredo a très rapidement informé sur l’état de santé de Vincenzo Nibali. Présent à l’hôpital de Lugano pour des examens, une fracture du poignée droit a été révélé. « Une chirurgie est prévue pour réduire la fracture. Après cela, il sera possible de faire l’hypothèse de la reprise et de la participation de Vincenzo Nibali au Giro », a écrit l’équipe américano-italienne. Quant au Requin de Messine, le moral est au plus bas… « J’ai du mal à trouver les mots pour décrire l’énorme chagrin que je ressens. Mais c’est le verdict que je dois accepter. Je me ferai opérer et ensuite je commencerai le chemin difficile pour essayer d’être au départ du Giro. C’est le but et je ferai l’impossible pour l’atteindre. »

https://twitter.com/vincenzonibali/status/1382364937570357252
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Cela parait très compromis à trois semaines du départ . Il ferait mieux de faire le tour de France .

  2. Il semble que ce soit plutôt le poignet gauche
    En effet il ne sera probablement pas compétitif au Giro surtout avec la concurrence qu’il y a maintenant dans les courses par étape .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.