Après le retrait de Vini Zabu, Androni-Giocattoli est finalement invitée sur le Giro 2021
Photo : Androni-Giocattoli
0 Partages

La formation Vini Zabu s’est retirée du Giro 2021. Invitée pour son tour national le 8 mai prochain, la formation italienne est sous le coup d’une suspension collective. Son coureur Matteo De Bonis (25 ans) a été contrôlé positif à l’EPO le 30 mars dernier. La suspension de l’équipe pouvant aller de 15 à 45 jours, sa participation au Tour d’Italie était plus que compromise. RCS, la société organisatrice, a annoncé que la formation Androni-Giocatolli Sidermec, non invitée à la base, serait finalement de la partie.

Androni-Giocattoli finalement invitée sur le Giro 2021

Non retenue à l’annonce des invitations décernées par le Tour d’Italie, Androni-Giocattoli aura finalement la chance de courir son tour national. Vini Zabu, qui fait face à un énième cas de dopage, a annoncé renoncer au Giro 2021. « Notre décision de ne pas participer veut souligner le préjudice que le comportement illégal de l’individu peut causer à toute l’équipe, avec des effets dévastateurs pour ceux qui, en revanche, sont profondément engagés à permettre aux cyclistes de concourir. Notre renonciation à la course la plus convoitée des cyclistes italiens est un geste d’amour pour le cyclisme », a expliqué la formation italienne. Avec Bardiani CSF Faizane et Eolo-Kometa, Androni-Giocattoli est donc la troisième équipe invitée de ce Giro, à seulement trois semaines du départ.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. C’était bizarre que, pour une fois ,l’équipe Androni-Giocatolli ne soit pas invitée, sans avoir jamais démérité. Par contre coup, l’erreur est réparée.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.