Vini Zabu se retire du Giro 2021, Androni-Giocattoli invitée

1
782
Après le retrait de Vini Zabu, Androni-Giocattoli est finalement invitée sur le Giro 2021
Photo : Androni-Giocattoli

La formation Vini Zabu s’est retirée du Giro 2021. Invitée pour son tour national le 8 mai prochain, la formation italienne est sous le coup d’une suspension collective. Son coureur Matteo De Bonis (25 ans) a été contrôlé positif à l’EPO le 30 mars dernier. La suspension de l’équipe pouvant aller de 15 à 45 jours, sa participation au Tour d’Italie était plus que compromise. RCS, la société organisatrice, a annoncé que la formation Androni-Giocatolli Sidermec, non invitée à la base, serait finalement de la partie.

Androni-Giocattoli finalement invitée sur le Giro 2021

Non retenue à l’annonce des invitations décernées par le Tour d’Italie, Androni-Giocattoli aura finalement la chance de courir son tour national. Vini Zabu, qui fait face à un énième cas de dopage, a annoncé renoncer au Giro 2021. « Notre décision de ne pas participer veut souligner le préjudice que le comportement illégal de l’individu peut causer à toute l’équipe, avec des effets dévastateurs pour ceux qui, en revanche, sont profondément engagés à permettre aux cyclistes de concourir. Notre renonciation à la course la plus convoitée des cyclistes italiens est un geste d’amour pour le cyclisme », a expliqué la formation italienne. Avec Bardiani CSF Faizane et Eolo-Kometa, Androni-Giocattoli est donc la troisième équipe invitée de ce Giro, à seulement trois semaines du départ.

1 COMMENTAIRE

  1. C’était bizarre que, pour une fois ,l’équipe Androni-Giocatolli ne soit pas invitée, sans avoir jamais démérité. Par contre coup, l’erreur est réparée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.