Vincenzo Nibali ne souhaite pas gagner la Vuelta sur tapis vert

4
970
Vincenzo Nibali a coonu une opération sans soucis
Vincenzo Nibali va reprendre le chemin de l'entraînement. Photo : © Unipublic/Photogomez Sport

Deuxième de la dernière édition de la Vuelta, Vincenzo Nibali a appris également la nouvelle du contrôle positif de Christopher Froome. Pour l’Italien aucun triomphalisme, il ne voudrait pas être déclaré vainqueur plusieurs mois après la fin de la course.

Vincenzo Nibali réagit à l’affaire Christopher Froome

La surprise totale ! Vicenzo Nibali était sans doute loin d’imaginer une journée aussi agitée dans le monde du cyclisme en plein mois de décembre. Pourtant, c’est bien l’un de ses grands rivaux Chhristopher Froome qui s’est fait contrôlé positif. Arrivé en plus sur la Vuelta, l’Italien a terminé comme dauphin au classement général du Britannique. Mais le coureur de Bahrain-Merida ne pense pas un instant à récupérer la victoire finale, bien au contraire. Tout en regrettant ce qui se passe actuellement pour son sport fétiche. Sa déclaration à tuttobiciweb est tout en retenue.

« J’ai lu l’information et les réactions de Chris (Froome) et de son équipe. Il est encore trop tôt pour exprimer ce que je pense. C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme et pour moi-même. Si son contrôle positif est confirmé, personne ne pourrait me redonner le frisson de gagner la Vuelta et de monter sur la plus haute marche du podium à Madrid. »

Vincenzo Nibali, vainqueur de la Vuelta 2017 ?

Malgré cette déclaration, le champion italien pourrait finalement remporter la Vuelta 2017. Finissant deuxième du classement général, il prendrait la place laissait libre par Christopher Froome. Le choix reviendra à l’UCI dans un premier temps, puis à l’organisation de la course. Au cas où le délassement du Britannique est confirmé, ce serait alors un succès à la saveur particulière pour le coureur de la Bahrain-Merida. Il remporterait un deuxième Tour d’Espagne, après celui acquis en 2010. Et un cinquième Grand Tour au total, en comptant ses deux Tour d’Italie et son Tour de France victorieux. Une issue dont Vincenzo Nibali était encore loin d’imaginer quelques heures auparavant.

Vidéo – Vincenzo Nibali, sa belle saison 2017

Vainqueur du Tour de Lombardie, et donc d’un Monument, la saison 2017 de Vincenzo NIbali est une réussite totale. Sur le podium de deux Grands Tours, Giro et la Vuelta, sa place obtenue en Espagne pourrait changer. Peut-être premier avec la suspension de Chris Froome.

Fiche du coureur

Sondage – Vincenzo Nibali et la Vuelta 2017

4 Commentaires

  1. Il n’y a pas de petite victoire il manque juste les frissons d’une victoire sur la ligne…..!
    Un beau Tour d’Espagne une belle saison et une très belle carriere alors pourquoi se priver d’une victoire sur tapis vert vous le méritez MONSIEUR NIBALI…….!

  2. Quoi qu’il en soit, quand Nibali gagne , ça ressemble à une course de vélo, propre ou sale, j’en sais rien, mais ça ressemble pas à une version dévoyée et insultante pour l’adversaire, genre US Postal ou Sky …

  3. Je suis le vélo depuis plus de soixante ans. Tous les champion de la bicyclette aussi brillants soient-ils qui sont un beau jour brusquement devenus de supers cracs le devaient plus ou moins, et plutôt plus, au dopage.
    Par ailleurs, monsieur Froome sans les gadgets électronique d’une époque sportive merdeuse et de tours de France ennuyeux n’aurait probablement jamais gagné un seul grand tour. Pour retrouver les sensations d’une époque révolue, il conviendrait de supprimer oreillettes, gadgets électroniques et d’autre part de réduire les équipes des grands tours à 6 ou 7 équipiers. Le grand champion de la décennie actuelle se nomme Nibali.

  4. ……..ouiais.!!!!!!! Tout le monde s’étonne….froom ou autres c’est inévitable…et tous y passent….normal trop dur le velo Pro..200km/jour, pendant 21jours…cols à enchaîner. Et on recommence ainsi pendant 10 mois de l’année ..sponsors et fric à la clef…..ASO….ET SON chiffre d’affaires…et marge nette a l’appuie….et concurrence à gogo….je pratique le velo depuis 60 ans…j’ai connu la période Coppi …bobet…Merckx…indurain et hinault…..tout cela existait déjà….vrai moins d’asthmatiques…mais beaucoup de problèmes articulaires..!!!!! Pas de ventoline mais des corticoïdes….normal l’être humain n’est pas une machine inusable…..et je ne jette la pierre à personne ils sont tous dans le même système….à part Amstrong pour arrogance et mépris avérés….tous les autres doivent garder leur résultats y compris CONTADOR….combien de tapis vert étaient plus dopés…que le déclassé….(voir Andy Schleck….souvent catalogué …) et passons sur l’historique du record. De. L’heure !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.