Vincenzo Nibali penche vers le Giro
Vincenzo Nibali devrait se diriger vers le Tour d'Italie. Photo : Trek-Segafredo/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages

Selon la Gazzetta dello Sport, le choix de Vincenzo Nibali concernant son programme de courses est fait. Du côté des Grands Tours, l’Italien privilégierait le Giro (3 – 25 octobre) dans lequel ce sera un candidat à la victoire finale. Mais ce ne sera pas sa seule échéance dans le nouveau calendrier.

Plutôt le Giro que le Tour pour Vincenzo Nibali

Vincenzo Nibali au départ du Giro ! Pour cette saison, le coureur Trek-Segafredo fera certainement de son tour national sa priorité dans la conquête d’une nouvelle victoire victoire finale. Cela aurait pour conséquence de délaisser, en tout cas pour cette saison, la Vuelta mais surtout le Tour de France. De manière plus générale, son calendrier sera quasiment essentiellement italien. Sa reprise devrait avoir lieu lors des Strade Bianche soit dès le premier jour du calendrier, le 1er août. Milan-San Remo, Tirreno-Adriatico et le Tour de Lombardie seraient aussi inscrits à son programme. En fait, la seule fois qu’il quitterait l’Italie pour disputer une compétition, ce serait pour les Championnats du monde prévus à Martigny (Suisse). Et même s’il a émis le souhait de prendre part à Paris-Roubaix, ce ne sera pas pour cette année.

Objectif au Tour d’Italie 2020, la première place

Pour sa première saison chez Trek-Segafredo, Vincenzo Nibali n’a pas eu trop l’occasion de s’exprimer. Mais avait montré des signes intéressants quant à son niveau lors de Paris-Nice, la dernière course disputée à ce jour avant l’arrêt causé par la pandémie de coronavirus. Le requin de Messine terminait à la quatrième place finale de la course au soleil cette année. A voir désormais comment il reviendra après cette coupure et s’il sera dans les meilleures dispositions en octobre pour jouer la victoire. Pour lui, l’enjeu du prochain Giro est de s’imposer une troisième fois au classement général et remporter son cinquième Grand Tour au total.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.