Vincenzo NIbali devant plusieurs défis en 2019
Nibali décide d'intégrer les Strade Bianche à son programme. Photo : Bahrain Merida
136 Partages

Alors que la saison 2019 approche à grands pas, le programme de Vincenzo Nibali prévu initialement sera modifié quelque peu. D’après les dires de son entraîneur Pablo Slongo à CyclingNews.com, le coureur italien ne sera finalement pas présent sur le Tour de la Communauté de Valence mais participera bien aux Strade Bianche.

Le calendrier 2019 de Vincenzo Nibali change un peu

A quelques semaines de débuter la nouvelle saison, Vincenzo Nibali a choisi de peaufiner une partie de son programme de courses. Sa rentrée était normalement prévue d’abord au Tour de la Communauté de Valence (6-10 février), mais finalement ce ne sera pas le cas. A la place, le coureur de Bahrain-Merida effectuera un autre stage en altitude au Mont Teide pour travailler les efforts en montagne. Cette décision repousse de ce fait sa première apparition en compétition à la fin du mois de février. A moins d’un autre changement entre temps, il fera partie des engagés de la première édition de l’UAE Tour, qui est en fait une fusion du Tour de Dubaï et du Tour d’Abu Dhabi.

Après avoir commencé l’année sur le continent asiatique, le reste de sa saison se fera intégralement en Europe, au moins jusqu’au Tour de France inclus. Dès le mois de mars, le vainqueur des trois Grands Tours ira sur les Strade Bianche. Une petite surprise sachant que ce cette épreuve n’avait pas été tout de suite programmée de sa part. Du coup, ça va être la cinquième fois de suite que le requin de Messine prendra le départ de cette mythique classique italienne. Et qui sait il pourrait bien jouer les trouble-fêtes. Puis, plus tard, Nibali essaiera de faire bonne figure notamment sur Milan-San Remo pour défendre son titre, ou encore sur Liège-Bastogne-Liège, le Giro et le Tour qui sont ses principaux objectifs ces prochains mois. Des objectifs élevés pour un coureur qui a toujours soif de succès et de garnir encore un peu plus un palmarès déjà bien rempli.

A LIRE AUSSI : Le Giro et le Tour en 2019 pour Nibali 

136 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.