Vuelta 2017 – Mercredi 30 août à partir de 13h30, suivez le direct-live de la onzième étape du Tour d’Espagne 2017 : Lorca – Observatorio Astronomico de Calar Alto . Etape 11 de moyenne montagne avec une arrivée jugée au sommet, à 2.120 mètres d’altitude et après 187,5 kilomètres de course.
Une 11e étape de la Vuelta 2017 qui va en dire long
Cette nouvelle étape de moyenne montagne, avec son arrivée au sommet, va sans nul doute clarifier les choses au niveau du classement général du Tour d’Espagne. Bien que les deux ascensions ne soient pas « insurmontables » les coureurs vont grimper vers la ligne d’arrivée et l’Observatoire d’Astronomie pendant près de 30 kilomètres au total ce qui ne manquera pas de rendre le final de l’étape très sélectif. Les deux ascensions de 1ère catégorie vont s’enchaîner dans le final et il faudra faire preuve de constance face à autant de kilomètres de grimpées.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts et de la Vuelta .
Profil de la onzième étape du 72e Tour d’Espagne
Si les coureurs de la Vuelta 2017 prendront la direction de la mer, ce sera pour mieux grimper. Bien que l’étape débute par une ascension, il faudra atteindre les 75 premiers kilomètres pour commencer à grimper et à se diriger vers les deux cols de 1ère catégorie. Après 70 kilomètres où les coureurs seront continuellement en prise, débutera la montée de l’Alto de Velefique (13,2 kilomètres de montée à 8,6% de pente moyenne). Sans nul doute qu’Alberto Contador attaquera dans cette première ascension. S’en suivra la montée finale avec le col qui mène à l’Observatorio Astronomico de Calar Alto (15,5 kilomètres de montée à 5,9% de pente moyenne). Au terme de cette nouvelle étape de moyenne montagne et tandis que les coureurs arrivent à mi-parcours de cette Vuelta, le classement général du Tour d’Espagne 2017 pourrait très bien prendre une nouvelle forme.
Visitez le site officiel de l’organisateur
Elle est où la Sunweb ?!!!!
Ha ! Ha !….sans Barguil, on n’en parle pas beaucoup
Bravo ! Warren !! T’es le plus fort.