Vuelta 2017 – Samedi 2 septembre à partir de 14h, suivez le direct-live de la quatorzième étape du Tour d’Espagne 2017 : Ecija – Sierra de La Pandera . Etape 14 de montagne avec arrivée en altitude, à 1.830 mètres, au sommet. Journée où les coureurs seront toujours en prise et ne feront que continuellement grimper durant les 175 kilomètres de l’étape du jour.
Vuelta 2017 : Mais que nous réserve Alberto Contador ?
Au lendemain de la troisième victoire de Matteo Trentin sur les routes Espagnoles, les coureurs reprendront la route de la montagne. De façon incessante les coureurs grimperont et grimperont encore inexorablement jusqu’à atteindre le sommet de la Sierra de La Pandera, au terme des 175 kilomètres du jour. Et c’est sans nul doute dès le pied de la dernière ascension que Alberto Contador se mettra en action en vue de continuer à remonter au classement général et à offrir un spectacle de toute beauté aux spectateurs … et provoquer beaucoup de souffrances à ses adversaires.
Suivre toute l’actualité en direct des transferts 2017-2018 et de la Vuelta .
Profil de la quatorzième étape du 72e Tour d’Espagne
Dès le kilomètre zéro, les coureurs seront en prise et ce jusqu’à l’ascension finale. Au total, le peloton, les échappés et les attardés auront trois cols à escalader à l’occasion de cette 14e étape. Au kilomètre 85,5, les coureurs franchiront le sommet du Puerto El Mojon (8,8 kilomètres à 3,7% de pente moyenne) puis passeront au kilomètre 153 le Puerto Locubin (8,5 kilomètres à 4,8% de pente moyenne). Et enfin, la victoire d’étape se jouera sur une montée sèche de 12 kilomètres avec 7,3% de pente moyenne, avec plusieurs passages à plus de 10% et jusqu’à 13%. Cette dernière ascension est classée en Hors-catégorie. Demain, dimanche, la 15e étape sera une nouvelle fois placée sous le signe de la montagne avec une nouvelle arrivée en altitude, à 2.510 mètres. Après quoi, pour la seconde et dernière fois, les coureurs de la Vuelta profiteront d’une journée de repos.
Visitez le site officiel de l’organisateur