Vuelta 2017 : présentation de la troisième étape (parcours – profil)

1
Vuelta 2017, Présentation et analyse de la 3e (troisième) étape du Tour d'Espagne : parcours, profil, programme TV, carte, favoris, horaires
Profil de la 3e étape de la Vuelta 2017 ; les choses sérieuses commencent déjà...

Dernière étape disputée partiellement en France, la troisième étape de la Vuelta 2017 est aussi la première qui confrontera les coureurs à la montagne. C’est en effet dans la principauté d’Andorre que s’achèvera la course, etplus précisément dans sa capitale Andorre la Vieille.

3e étape de la Vuelta 2017 : profil et analyse

Il s’agira de bien se réveiller ce lundi ! Car dès le kilomètre 0, les coureurs entameront l’ascension du col de la Perche. 31,5 kilomètres de grimpette, dont 19,5 dans le col à proprement parler. Si ce col est assez régulier et offre un pourcentage moyen tout à fait raisonnable (4,8%), il sera particulièrement craint par le peloton. Et malheur au coureur qui serait pris à froid ! Ensuite, après 70 kilomètres d’accalmie en Espagne, les coureurs entreront en territoire andorran où deux cols les attendent : le col de la Rabassa (13,3 km à 6.8%) puis le col de la Comella.

Le profil des derniers kilomètres

Ce dernier a beau être court (4,3 km), ses pentes à 8,6% vont faire mal. Son sommet, situé à moins de 10 kilomètres de la ligne d’arrivée, est particulièrement propice aux offensives. Les coureurs à l’aise en montée comme en descente auraient tout intérêt à profiter de ce terrain de jeu pour prendre un avantage au classement général.

Carte de l’étape du lundi 21 août

Comment suivre l’étape – Informations pratiques

Le départ de l’étape sera donnée depuis la localité française de Prades à 13h16. L’arrivée à Andorre la Vieille sera quant à elle jugée entre 17h25 et 17h55, en fonction du déroulement de la course. L’étape sera diffusée en intégralité par les Rois de la Pédale sur Eurosport 1. Prise d’antenne pour le direct dès 13h.

Pour tout savoir du Tour d’Espagne 2017 en direct, c’est ICI
Site officiel de la Vuelta 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Passé le col de la Perche, nous pourrons voir si quelques gros poissons sont en difficulté sur la Rabassa… Abassa c’est l’évidence… Si une explication entre favoris a lieu, ce devrait en effet se faire dans la Comella. Comme est l’arrivée, c’est bien probable…Peut-on envisager une autre musique sur cette étape d’Andorre la vieille ?..Entendre la vielle à roue qui endort le suiveur ?…Impossible…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.