Vuelta 2023 – Aike Visbeek : « Faire de notre participation un grand succès »

0
55
Vuelta 2023 Aike Visbeek faire de notre participation un grand succès
A chaque participation à la Vuelta l'équipe Intermarché Circus Wanty a marqué les esprits par ses résultats. Photo : @ICW

A l’issue de la présentation de la Vuelta 2023 (26 août au 17 septembre) le Performance Manager de l’équipe Intermarché – Circus -Wanty, Aike Visbeek, a pris la parole pour décortiquer le parcours du Tour d’Espagne et évoqué les objectifs de ses coureurs et de sa formation.

Après avoir pris connaissance du parcours du Tour d’Espagne 2023, Aike Visbeek (Intermarché – Circus – Wanty) a déclaré : « L’organisation de la Vuelta s’inscrit dans la tendance actuelle d’offrir du spectacle dès la première semaine. Cette saison, nous aurons donc trois Grands Tours avec un début exigeant et une dernière semaine difficile comme le veut la tradition. Ce tracé montagneux est surtout une bonne nouvelle pour notre coureur de classement Louis Meintjes, qui la saison dernière a terminé à la onzième place de la Vuelta, remportant une victoire d’étape et ce, après avoir terminé le Tour à la septième place. L’annonce du parcours signifie le début d’un exercice périlleux de trouver un équilibre entre nos ambitions pour le classement général, le sprint et les étapes propices aux échappés, car il y a aussi des opportunités intéressantes pour nos coureurs véloces et nos baroudeurs. »

Puis il a ajouté pour conclure : « Le calendrier remodelé, avec les Mondiaux début août et le démarrage plus tardif de la Vuelta nous incite aussi à faire des choix intelligents en termes de préparation. Par exemple, nous pourrions commencer notre stage en altitude plus tard ou laisser nos coureurs acquérir plus de rythme de compétition au cours des dernières semaines du mois d’août, qui seront plus chargées. La Cellule Performance va se concerter dans les semaines à venir avec l’objectif de faire de notre troisième Vuelta un aussi grand succès que nos deux premières participations ! »

A lire aussi : Le calendrier UCI World Tour 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.