Mathieu van der Poel sera présent au Tour de France 2023

0
101
Mathieu van der Poel sera présent au Tour de France 2023
En juillet prochain, Mathieu van der Poel a la ferme intention de finir pour la première fois le Tour de France. Photo : PhotoNews/Alpecin-Deceuninck

Durant cette saison 2023, Mathieu van der Poel (27 ans) donnera sa priorité au Tour de France (1 – 23 juillet) concernant les Grands Tours. A tel point que pour sa troisième participation, le Néerlandais aura notamment comme but d’aller enfin au bout des trois semaines de course.

Pour Mathieu van der Poel, prendre le départ du Tour de France va commencer à devenir une habitude. Comme en 2021 et 2022, la Grande Boucle fera partie du programme de courses du coureur d’Alpecin-Deceuninck. Mais cette fois-ci avec une principale différence, qui est d’ores et déjà annoncée par le principal intéressé. « Il est temps que j’arrive à Paris. Cela devrait certainement fonctionner. Cela n’avait pas été possible depuis deux ans en raison des circonstances. L’année dernière, j’étais beaucoup trop fatigué après le Giro, l’année avant d’avoir les Jeux Olympiques en tête » rapporte le Het Nieuwsblad.

Cette année, si tout se passe bien, il n’y aura donc pas d’abandon prématuré de la part de Mathieu van der Poel au Tour de France. Il n’avait pas pris le départ de la neuvième étape en 2021 après avoir porté le maillot jaune, et s’était retiré durant la onzième étape en 2022. Concernant cette 110e édition, son objectif semble davantage se diriger sur les succès d’étapes que de viser un maillot distinctif. « Le maillot vert n’est pas un objectif, ça ne m’intéresse pas beaucoup pour le moment. »

https://twitter.com/Domestique___/status/1613196440838316033

A lire sur le même sujet : Mathieu van der Poel prévoit sa rentrée 2023 aux Strade Bianche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.