L’organisation de la Vuelta « prudent » sur le cas Christopher Froome

1
Tour d'Espagne 2018 commence par un chrono
Le dernier vainqueur d'un chrono sur la Vuelta, c'était Froome en 2017. Photo : ©Unipublic/Juanjo Úbeda

Organisateur de la Vuelta où le contrôle positif de Christopher Froome a été avéré, Unipublic s’en remet à la décision de l’UCI. Dans son communiqué officiel, elle précise vouloir attendre les conclusions de cette affaire avant de réagir définitivement.

La Vuelta attend la décision sur Christopher Froome

Depuis ce matin, l’affaire Christopher Froome fait le tour du monde ! Et c’est peu dire, un tel coureur plongé dans un scandale de dopage est loin d’être une information anodine. Contrôlé positif sur la dernière Vuelta, Unipublic qui organise ce Grand Tour n’a pas tardé à répondre sur cet événement. Pour le moment, c’est la prudence qui est de mise. Le moment n’est pas à la précipitation, mais plutôt à l’attente de l’enquête en cours. Une réponse définitive ne sera donnée qu’après la décision finale de l’Union Cycliste Internationale.

🔴COMUNICADO OFICIAL🔴🔴OFFICIAL STATEMENT🔴🔴COMMUNIQUÉ OFFICIEL🔴🇪🇦 Con relación a la noticia aparecida en el día de…

Publié par La Vuelta sur mercredi 13 décembre 2017

Quelles conséquences pour Christopher Froome ?

Selon ce que va décider l’UCI, la société organisatrice de la Vuelta pourrait sévir très sévèrement. La sanction la plus exemplaire envers Christopher Froome est sans aucun doute l’annulation de sa victoire sur cette édition 2017. Vainqueur en septembre, cette performance lui permettait de rentrer dans l’Histoire en réalisant le doublé après le Tour. Le premier à le faire depuis 1978 et Benrard Hinault. Mais le Britannique pourrait déjà voir son nom disparaître du palmarès. Du coup, cela laisserait vacante la première place. La course devrait alors décider de rester dans cette situation ou alors de décerner le succès à Vincenzo Nibali. Terminé deuxième au classement général final, l’Italien pourrait profiter des mésaventures de Christopher Froome pour s’emparer de la victoire. La Vuelta rêvait sans doute d’une autre issue, mais sa décision qui devrait intervenir dans les prochains jours va être scrutée de près.

Sondage – La Vuelta dans l’attente

1 COMMENTAIRE

  1. Pour le triplé c’est peut étre compromis…………………?
    Il ne rejoindra( peut étre )pas les coureurs de légende qui ne se sont pas fait rattraper par la patrouille…………..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.