Warren Barguil pourrait gagner sur le Tour de la Provence
Warren Barguil aborde cette nouvelle saison avec pragmatisme et détermination. Photo : @Arkea_Samsic
149 Partages
Warren Barguil en outsider sur le Tour de la Provence avec Arkéa-Samsic
5 (100%) 2 votes

Passé à côté de son année 2018, Warren Barguil brûle d’envie de rebondir en ce début de saison. Aligné sur le Tour de la Provence, le morbihannais emmènera la formation Arkéa-Samsic sur cette course de quatre jours, avec pour objectif de remporter au moins une victoire d’étape, si ce n’est plus.

Warren Barguil, plus déterminé que jamais

La saison 2018 de Warren Barguil (conclue sans la moindre victoire) restera pour lui un très mauvais souvenir, une véritable « claque » pour reprendre ses mots. Mais après une pause estivale qui lui a permis de travailler dur et de reprendre confiance, le coéquipier d’André Greipel a su aborder sereinement ses courses de rentrée, au cours desquelles il a affiché une belle condition physique. En effet, à l’occasion du Challenge de Majorque, Barguil a réalisé deux Top 10, tenant tête à des coureurs comme Alejandro Valverde ou encore Bauke Mollema.

Ainsi, le jeune breton fera figure d’outsider au départ du Tour de la Provence, et aura pour objectif d’enfin lever les bras, après une année 2018 vierge de tout succès. Au vu du parcours très vallonné qui attend le peloton, cet objectif semble tout à fait à la portée d’un grimpeur du talent de Warren !

A LIRE AUSSI : Les engagés au Tour de la Provence

Composition d’Arkea Samsic pour le Tour de Provence

  • Warren Barguil
  • Franck Bonnamour
  • Maxime Bouet
  • Jérémy Maison
  • Amaël Moinard
  • Alan Riou
  • Bram Welten
149 Partages
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.