Warren Barguil : « Quelle joie de retrouver le grand air ! »

1
1448
Warren Barguil déconfinement
Warren Barguil a profité du grand air ce 11 mai. Photo : Arkéa-Samsic

Warren Barguil (28 ans) a, comme tous les sportifs français, eu l’occasion de s’entraîner en extérieur sans limite de temps et dans un rayon de 100 kilomètres autour de chez lui ce lundi 11 mai. Ni une ni deux, le champion de France de la formation Arkéa-Samsic a enfourché son Canyon Aeroad pour avaler plus de 100 kilomètres malgré la météo capricieuse en Bretagne.

Warren Barguil de retour en bleu-blanc-rouge

« Ce n’était que du bonheur, s’est enthousiasmé Warren Barguil dans un communiqué de son équipe Arkéa-Samsic. Quelle joie de retrouver le grand air, les grands espaces et de pouvoir rouler avec mon beau vélo Canyon, qui est fait vraiment pour ça, sur mes belles routes que je connais si bien et qui m’avaient manqué…et de pouvoir rouler en extérieur avec ce magnifique maillot de champion de France. » Et d’ajouter : « Ce matin (lundi, nldr) la météo annonçait pas mal de la pluie sur les divers sites météos que j’avais consulté, mais finalement il n’est pas tombé une seule goutte d’eau. Il y avait du vent, en revanche. J’ai cru que le ventilateur que je mettais pour me rafraichir pendant mes séances de home-trainer sur Zwift était resté branché (rires) ! ».

Le champion de France en profite encore plus

Si Warren Barguil est « certain que la mesure de confinement prise par rapport à la pandémie a été celle qu’il fallait adopter, que c’était la bonne situation face à ce que notre pays rencontrait », il reconnait aussi que « reprendre notre activité sur la route à l’entraînement ce n’est que du bonheur pour nous cyclistes, car la route est notre lieu de travail, notre bureau en somme ». Ce weekend, il profitera du déconfinement pour se rendre en forêt. « Je pense que je pourrais aussi mesurer les effets du confinement sur notre environnement, et notamment les bienfaits engendrés auprès de Dame Nature », a-t-il terminé.

Vidéo de Cyclisme
Emmanuel Hubert : « On a recruté pour le Tour de France »

1 COMMENTAIRE

  1. Nous allons pouvoir faire des sorties velo quel bonheur pour tout les cyclistes venaient sur le cantal vraiment ces une region formidable le puy Marie col de n’étonne nous sommes très près de la côte se de la Dordogne pour choisir plus de route plate et belle li faut venir nous ferons des sorties relax salutations jl

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.